Insérer la carte SIM dans votre Motorola Moto C est primordial dans l’hypothèse où vous avez envie de pouvoir utiliser votre portable. Indéniablement, la carte SIM permet à votre Motorola Moto C d’avoir la possibilité de se connecter au réseau téléphonique et donc de téléphoner. Pourtant, dans l’hypothèse où vous venez d’acheter votre Motorola Moto C, il n’est pas vraiment facile de trouver quelle est la technique pour mettre la carte SIM. C’est pour cette raison que nous avons décidé de rédiger ce texte. On va voir dans un premier temps ce que vous devez faire avant d’insérer la carte SIM dans le Motorola Moto C. Nous allons découvrir dans un second temps la marche à suivre pour insérer la carte SIM. Pour finir, nous découvrirons quelles sont les types de carte SIM.inserer-carte-sim-motorola-moto-c

Les étapes à respecter avant de mettre la carte SIM dans votre Motorola Moto C

Avant de vous lancer dans l’insertion de la carte SIM dans votre Motorola Moto C, il va falloir checker deux ou 3 choses. Pour commencer, nous vous recommandons d’éteindre le Motorola Moto C avant d’insérer la carte SIM. Nous vous recommandons également de checker si le modèle de carte SIM que vous avez convient correctement au modèle de votre portable. En pratique, on dénombre différents genres de carte SIM et un portable est compatible avec un certain modèle de SIM. Référez vous à la dernière partie de ce post si vous avez envie de plus d’informations. Enfin, si la localisation de la carte SIM du Motorola Moto C est sur le coté, nous vous recommandons de vous munir d’un trombone ou d’un ustensile fin et pointu pour ouvrir l’emplacement pour SIM. Dans le cas où vous cherchez à changer le code PIN de la carte SIM, consultez notre guide pour changer le code PIN du Motorola Moto C.

La méthode pour insérer la carte SIM dans le Motorola Moto C

En fonction du modèle du Motorola Moto C, il existe deux solutions possible pour insérer la carte SIM. La bonne marche à suivre devrait donc être une des deux suivantes.

Méthode 1 : Insérer la carte SIM par le coté du Motorola Moto C

Pour insérer la carte SIM dans votre Motorola Moto C, il vous faut dans un premier temps trouver la fente qui se situe bien souvent sur le coté du portable. Il est plutôt facile de la repérer car il y a habituellement un petit trou à coté. Lorsque vous l’avez localisé, il faut enfoncer un truc pointu à l’intérieur du petit trou à coté de la fente. On peut à titre d’exemple employer un trombone pour cela. En rentrant l’objet à l’intérieur du trou, l’emplacement à carte SIM devrait alors sortir. Il va falloir par la suite retirer le rack de la fente. Il suffit par la suite de mettre la carte SIM dans ce rack et le réintroduire dans votre Motorola Moto C. C’est fini !

Méthode 2 : Insérer la carte SIM par l’arrière du Motorola Moto C

Si jamais votre Motorola Moto C ne possède pas de fente au niveau du coté, cela veut dire que la localisation de la SIM se situe derrière du portable. La 1ère manipulation va donc être de retirer le cache qui se situe l’arrière du Motorola Moto C. Pour ce faire il suffira de le déboîter avec le bout de vos doigts. Dès que c’est ok, vous devez voir apparaître la localisation de la carte SIM. Il est parfois possible que l’emplacement se situe dessous la batterie. Dans ce cas là, il vous faut retirer la batterie. Vous n’avez désormais plus qu’à insérer la carte SIM dans votre Motorola Moto C. Faites gaffe à correctement l’insérer dans le bon sens, le coté doré de la carte doit rester vers le bas. Remontez tout et c’est bon !

Les différents genres de cartes SIM

On peut trouver 3 sortes de cartes SIM différentes. Dans les faits, ces 3 sortes diffèrent en fonction de leur dimension. On retrouve donc :

  • La carte SIM : qui est d’une dimension standard.
  • La carte Micro SIM : que est plus petite que la dimension courante.
  • La carte Nano SIM : qui est particulièrement petite. La puce recouvre presque toute la surface.

Dans le cas où vous ne possédez pas la bonne carte SIM pour votre Motorola Moto Cc, il faut savoir qu’il est simple d’en demander une autre à votre opérateur. Il existe également des adaptateurs qui pourront résoudre les problèmes de compatibilité. Enfin, lorsque vous possédez une carte SIM standard, il est facile de la découper pour la transformer en Micro SIM ou en Nano SIM. C’est un peu risqué.