Insérer la carte SIM dans votre Google Pixel 3a XL est indispensable dans l’hypothèse où vous avez envie de pouvoir utiliser votre téléphone. Effectivement, la carte SIM permet à votre Google Pixel 3a XL d’être en mesure de se connecter au réseau téléphonique et donc de passer des coups de fil. Pourtant, dans l’hypothèse où vous venez de dégoter votre Google Pixel 3a XL, il n’est pas forcément simple de trouver quelle est la technique pour mettre la carte SIM. C’est pour cela que nous avons décidé d’écrire ce billet. On va voir pour commencer ce que vous devez faire avant d’insérer la carte SIM dans le Google Pixel 3a XL. Nous allons découvrir ensuite quelle est la technique pour insérer la carte SIM. A la fin de cet article, nous découvrirons quelles sont les types de carte SIM.inserer-carte-sim-google-pixel-3a-xl

Ce que vous devez faire avant de mettre la carte SIM dans le Google Pixel 3a XL

Avant de tenter l’insertion de la carte SIM dans le Google Pixel 3a XL, il va falloir contrôler deux ou trois trucs. En premier lieu, nous vous conseillons d’éteindre le Google Pixel 3a XL avant de mettre la SIM card. Nous vous conseillons aussi de contrôler si le modèle de carte SIM que vous possédez s’adapte correctement au modèle de votre téléphone. En effet, on dénombre un certain nombre de genres de carte SIM et un téléphone est compatible avec un certain genre de SIM. Référez vous à la troisième partie de ce tuto si vous avez envie de plus de précisions. Enfin, si l’emplacement de la carte SIM de votre Google Pixel 3a XL se trouve sur le coté, nous vous conseillons de vous équiper d’un trombone ou d’un objet fin et pointu pour pouvoir ouvrir l’emplacement pour SIM. Dans le cas où vous avez envie de modifier le code PIN de la carte SIM, consultez notre tuto pour changer le code PIN du Google Pixel 3a XL.

Comment mettre la carte SIM dans le Google Pixel 3a XL

Selon le modèle de votre Google Pixel 3a XL, il y a deux procédures possible pour mettre la carte SIM. La bonne technique doit donc être une des deux suivantes.

Méthodologie 1 : Mettre la carte SIM par le coté de votre Google Pixel 3a XL

De manière à mettre la carte SIM dans le Google Pixel 3a XL, il vous faut dans un premier temps apercevoir la fente qui se situe en général sur le coté du mobile. Il est plutôt simple de la trouver car il y a souvent un mini trou à coté. Lorsque vous l’avez déniché, il faut enfoncer un truc pointu à l’intérieur du mini trou à coté de la fente. On peut à titre d’exemple utiliser un trombone pour cela. En poussant à l’intérieur du trou, le rack à carte SIM doit alors sortir. Il va falloir après cela retirer le rack de la fente. Il vous suffit après cela de mettre la carte SIM dans ce rack et le remettre dans le Google Pixel 3a XL. L’opération est terminée !

Méthodologie 2 : Mettre la carte SIM par l’arrière du Google Pixel 3a XL

Dans le cas où le Google Pixel 3a XL ne possède pas de fente sur le coté, cela veut dire que l’emplacement de la SIM se situe derrière du mobile. La première manipulation va donc être d’enlever le cache qui se situe l’arrière du Google Pixel 3a XL. Pour cela il suffit de le déboîter avec l’extrémité de vos doigts. Lorsque c’est bon, vous pourrez voir apparaître l’emplacement de la carte SIM. Il peut arriver que l’emplacement se situe dessous la batterie. Dans ce cas là, il vous faut démonter la batterie. Vous n’avez maintenant plus qu’à insérer la carte SIM dans le Google Pixel 3a XL. Prenez garde à correctement la mettre du bon coté, le coté doré de la carte doit impérativement rester vers le bas. Remontez tout et c’est bon !

Les différents genres de cartes SIM

On peut trouver Trois types de cartes SIM différentes. Effectivement, ces trois types diffèrent en fonction de leur taille. On trouve donc :

  • La carte SIM : qui est de taille standard.
  • La carte Micro SIM : que est plus petite que la taille courante.
  • La carte Nano SIM : qui est extrêmement petite. La puce prend pratiquement toute la surface.

Si jamais vous ne possédez pas la bonne carte SIM pour le Google Pixel 3a XLc, il faut savoir qu’il est facile d’en demander une autre à votre fournisseur. On trouve aussi des adaptateurs qui peuvent solutionner les problèmes de compatibilité. Enfin, dans le cas où vous avez une carte SIM standard, il est facile de la découper pour la transformer en Micro SIM ou en Nano SIM. C’est un peu risqué.