Comment faire une sauvegarde du Oukitel K4000

sauvegarde-Oukitel-K4000Réaliser une sauvegarde de votre Oukitel K4000 est une bonne technique pour sécuriser les données de votre appareil en cas de pépin. En effet, les aléas de la vie peuvent souvent causer des choses inattendues au niveau de votre Oukitel K4000. Il suffi simplement d’une mauvaise manipulation ou que votre Oukitel K4000 se mette à buguer… Il sera alors bien pratique d’avoir un backup du smartphone afin de pouvoir le restaurer. Nous allons ainsi apprendre dans ce post quelle est la technique pour sauvegarder un Oukitel K4000. Nous verrons dans un premier temps ce qu’est une sauvegarde et ce que cela englobe. Dans un deuxième temps, nous allons voir comment procéder à cette sauvegarde. Enfin, nous aborderons les cas particuliers, pour ce qui désirent passer par une technique différente.

En quoi consiste une sauvegarde de votre Oukitel K4000

Une sauvegarde, ou un backup est une photographie à un instant donné de votre Oukitel K4000. Elle va permettre si il y a un problème de pouvoir restaurer votre téléphone dans le même état qu’au moment ou vous avez accompli la sauvegarde.

Les différents types de sauvegarde

Lorsque l’on ambitionne de réaliser une sauvegarde de son Oukitel K4000, il faut savoir qu’il y a plusieurs types de sauvegarde.

  • Il y a tout d’abord la sauvegarde de l’os : c’est la sauvegarde du système d’exploitation qui est sur votre Oukitel K4000. Elle va permettre d’enregistrer Android et ses configurations. C’est donc un backup d’Android.
  • Vous avez aussi la sauvegarde des datas : cela correspond à l’enregistrement de toutes vos datas. Les datas comprennent vos musiques, vos photographies, vos vidéos et l’ensemble des autres sortes de documents qui sont enregistrés sur votre Oukitel K4000.
  • Enfin, vous avez le backup des applications : elle permet de sauvegarder l’intégralité des applis que vous avez téléchargé sur le Oukitel K4000. C’est très commode car cela évite de re-télécharger vos applications en cas de tracas.

A quel moment devez vous réaliser une sauvegarde de votre Oukitel K4000

Nous vous recommandons de procéder à une sauvegarde du Oukitel K4000 dans le cas où celui-ci fonctionne bien et qu’il n’a pas de problème. Mais il peut y avoir aussi un certain nombre de situations pour lesquelles il est préconisé de réaliser une sauvegarde. Il est par exemple suggéré d’effectuer un backup quand vous voulez rooter votre Oukitel K4000 ou quand vous exécutez une manipulation qui nécessite de réinitialiser le Oukitel K4000. Enfin, il peut aussi être fort pratique de faire un backup des applications ou de datas quand vous allez vendre le smartphone.

Où enregistrer la sauvegarde du Oukitel K4000 ?

On ne dirait pas comme ça, mais l’emplacement que vous allez choisir pour enregistrer la sauvegarde de votre Oukitel K4000 est non négligeable. En règle générale, le 1er réflexe sur le choix de l’emplacement pour enregistrer la sauvegarde est : sur la carte SD du smartphone. Pourtant, nous vous recommandons de transférer cette sauvegarde sur votre PC ou sur votre clef USB. Indéniablement, cela vous permet de conserver vos datas et vos applis en cas de perte ou de vol de votre Oukitel K4000.

Comment faire une sauvegarde sur Oukitel K4000

Réaliser un backup d’Android sur le Oukitel K4000

Le backup d’Android vous permettra de sauvegarder Android et vos paramètres (les réseaux wifi notamment). Pour réaliser cela, vous devrez vous rendre dans le menu paramètre du Oukitel K4000 puis dans Sauvegarde et réinitialisation. Une fois que vous y êtes, il n’y a plus qu’à choisir ou créer un compte de Sauvegarde et cocher l’option : Sauvegarder mes données.

Sauvegarder les données de votre Oukitel K4000

Pour sauvegarder l’intégralité des datas telles que vos photos ou vos vidéos, vous avez deux possibilités qui s’offrent à vous. La toute première revient à brancher votre Oukitel K4000 à votre PC et à transférer à la main les dossiers que vous désirer sauvegarder en les copiant dans un dossier. Ce qui est enbètant avec cette méthode, c’est que c’est un peu long et on peut rapidement oublier des dossiers. Si vous souhaitez vous faciliter la vie, la seconde technique est pour vous. Effectivement, elle revient à utiliser une appli ou un logiciel qui va faire le travail pour vous. Nous vous recommandons pour cela de télécharger une appli tel que MyBackup. Une fois l’app installée, il n’y a plus qu’à suivre les consignes. Ce genre d’application est généralement plutôt facile à utiliser.

Sauvegarder les applis installées à l’aide de Helium

Réaliser une sauvegarde des applications est fortement commode dans beaucoup de cas. Indéniablement, cela permet de ne pas perdre des configurations, des mots de passe ou encore des sauvegardes de jeux. Pour effectuer une sauvegarde des applications de votre Oukitel K4000, il va falloir passer par une application tierce. L’application en question c’est Helium, elle propose la sauvegarde de vos applications sans avoir à rooter votre Oukitel K4000. Vous devrez donc télécharger et installer Helium sur votre appareil. Une fois que c’est terminé, vous devez lancer l’application sur votre Oukitel K4000 et il vous suffira de sélectionner les applications à conserver avant de cliquer sur OK. Vous pouvez dans un second temps choisir le répertoire pour le stockage du backup. Vous pouvez ainsi faire le choix entre stockage interne ou synchronisation avec un autre périphérique si vous avez déja un compte. Une fois l’emplacement choisi, la sauvegarde s’exécute. Si vous voulez restaurer des applications, il vous faut juste vous rendre dans l’onglet Restauration et synchronisation et cliquer sur l’app à restaurer.