Réaliser une capture d’écran sur un Xiaomi Redmi K20 est assez utile dans beaucoup de situations. Comme entre autre pour faire un screenshot d’un Snapchat qu’un collègue vous a envoyé ou pour mémoriser une info marquante vue sur le web. Il est ainsi aujourd’hui vital de connaitre la technique pour faire une capture d’écran sur votre Xiaomi Redmi K20. N’ayez crainte , ce n’est pas difficile ! Effectivement, on peut trouver différentes façon de faire une capture d’écran sur un Xiaomi Redmi K20 et nous allons les aborder dans cet article. Nous verrons tout d’abord comment faire une capture d’écran grâce aux boutons du smartphone. Nous allons voir après cela comment faire pour screenshoter avec le menu du Xiaomi Redmi K20. Finalement, on finira par découvrir quelle est la technique pour prendre un screenshot avec une application.capture-ecran-Xiaomi-Redmi-K20

Réaliser une capture d’écran avec les boutons du Xiaomi Redmi K20

C’est très probablement la méthode la plus simple et la plus efficace pour faire une capture d’écran avec votre Xiaomi Redmi K20. En effet, pour réaliser la capture, vous aurez besoin de seulement appuyer sur deux boutons en même temps. Les boutons sur lesquels rester appuyer pourront fluctuer en fonction de la version de votre téléphone mais devraient correspondre à une des techniques ci-dessous :

  • Appuyez en même temps sur marche/arret et volume bas.
  • Presser en même temps sur marche/arret et volume haut.
  • Presser en même temps sur retour et marche/arret.
  • Presser en même temps sur le bouton Home et marche/arret.

Lorsque la capture d’écran s’exécute sur le Xiaomi Redmi K20, vous allez sans doute appercevoir une espèce de flash sur l’écran du téléphone, ainsi qu’un petit cliquetis. Dans le cas où vous ne constatez pas ou n’entendez pas ça, c’est que la capture réalisée. Il arrive des fois de ne pas appuyer totalement en même temps sur les boutons. C’est le petit problème de cette technique, il faut être plutôt habile.

Réaliser une capture d’écran grâce au menu de mise en veille du Xiaomi Redmi K20

Cette façon de faire ne marche pas sur tous les smartphones, toutefois il est possible qu’elle marche sur le Xiaomi Redmi K20. La méthode consiste donc à utiliser le menu de mise en veille pour user de l’option Capture d’écran. Pour arriver à ce menu, c’est véritablement facile, il suffit de rester appuyer sur le bouton Power du Xiaomi Redmi K20. Lorsque vous y êtes, vous allez voir apparaître le menu de mise en veille qui propose plusieurs possibilités dont le redémarrage du téléphone ou le mode avion. A ce moment là, si vous voyez l’option Capture d’écran, vous avez seulement à appuyer dessus pour exécuter la copie écran. Dans le cas où vous ne voyez pas ce choix, c’est qu’elle n’est très probablement pas dispo sur le Xiaomi Redmi K20. Par contre ne vous inquiétez pas, il est heuresement tout à fait faisable de faire un screenshot facilement avec des applis.

Réaliser une capture d’écran en utilisant une application

Si vous voulez trouver un moyen facile de faire une capture d’écran avec le Xiaomi Redmi K20, notez qu’il y a une grande quantité d’applications qui offrent la possibilité de le faire. Nous avons donc expérimenté pour vous l’application Touchshot qui propose d’effectuer un screenshot plus simplement qu’avec les procédés vues précédemment. Effectivement, cette application permet de réaliser des raccourcis afin d’afficher l’option capture d’écran. Ça veut dire donc que vous pouvez régler l’application pour déclencher la capture de l’écran lorsque vous secouez le Xiaomi Redmi K20, au moment où vous demeurez appuyé sur le bouton de l’appareil photo ou pourquoi pas lorsque vous cliquez sur l’icone des notifications. Vous devez avouer que ça simplifie pas mal la vie ! A vous de régler le déclencheur que vous préférez et vous pouvez faire autant de screenshot que vous souhaitez. N’hésitez pas à consulter notre tutoriel dans le cas où vous ne savez pas de quelle manière installer une app sur Xiaomi Redmi K20.

A quel endroid sont enregistrées les captures d’écran sur le Xiaomi Redmi K20

Réaliser une capture d’écran c’est bien jolie, par contre il faut aussi être capable de la trouver sur le Xiaomi Redmi K20. Effectivement, si vous avez réalisé un imprime écran et que vous voulez le partager ou le transférer sur votre ordinateur, vous allez devoir savoir ou il est. Dans la plupart des cas, les captures d’écran s’enregistre dans un dossier qui est accessible à partir de la galerie photo du Xiaomi Redmi K20. De fait, vous devriez y débusquer un dossier spécifique qui contient l’ensemble des captures. Ça va être la même localisation a supposer que vous avez employé une application. Désormais, vous savez tout !