Faire une capture d’écran sur un Wiko Iggy est extrêmement pratique dans beaucoup de situations. Comme entre autre pour réaliser un screenshot d’un Snapchat qu’un ami vous a expédié ou pour enregistrer une données marquante trouvée sur le web. Il est ainsi aujourd’hui vital de connaitre la technique pour faire une capture d’écran sur votre Wiko Iggy. Rassurez vous, ce n’est pas très complexe ! Dans les faits, on trouve différentes façon de réaliser une capture d’écran sur un Wiko Iggy et nous allons les découvrir dans ce tuto. Nous verrons dans un premier temps par quels moyens réaliser une capture d’écran grâce aux boutons de votre mobile. Nous allons voir ensuite comment screenshoter avec le menu du Wiko Iggy. Pour finir, on finira par découvrir comment faire pour accomplir un screenshot avec une appli.
Faire une capture d’écran par le biais des boutons de votre Wiko Iggy
C’est très probablement la technique la plus facile et la plus rapide pour réaliser une capture d’écran avec votre Wiko Iggy. Effectivement, pour réaliser la capture, il vous faudra juste appuyer sur deux boutons simultanément. Les boutons sur lesquels rester appuyer sont à même de changer selon du modèle de votre téléphone mais devraient concorder à une des combinaisons que voila :
- Appuyez simultanément sur le bouton Power et volume bas.
- Presser simultanément sur le bouton Power et volume haut.
- Presser simultanément sur retour et le bouton Power.
- Presser en même temps sur le bouton Home et le bouton Power.
Si la capture d’écran s’exécute sur votre Wiko Iggy, vous devriez appercevoir une espèce de flash sur l’écran du téléphone, ainsi qu’un petit cliquetis. Dans le cas où vous ne percevez pas ou n’entendez pas ça, cela signifie que la capture réalisée. Il arrive certaine fois de ne pas appuyer parfaitement simultanément sur les boutons. C’est le petit inconvénient de cette méthode, il faut être assez adroit.
Faire une capture d’écran au moyen du menu de mise en veille du Wiko Iggy
Cette méthode ne marche pas sur tous les smartphones, mais il est possible qu’elle marche sur le Wiko Iggy. La technique revient donc à utiliser le menu de mise en veille pour recourir à l’option Capture d’écran. De sorte à accéder à ce menu, c’est très facile, il suffit de rester appuyer sur le bouton Power du Wiko Iggy. Quand c’est fait, vous allez appercevoir le menu de mise en veille qui propose différentes options dont le redémarrage du téléphone ou le mode avion. A cet instant , si vous voyez l’option Capture d’écran, vous avez juste à appuyer dessus pour exécuter la copie écran. Si vous ne voyez pas ce choix, c’est qu’elle n’est très probablement pas dispo sur le Wiko Iggy. Mais ne flippez pas, il est quand même possible de réaliser un screenshot aisément avec des applications.
Faire une capture d’écran grâce à une application
Dans le cas où vous souhaitez un moyen facile de réaliser une capture d’écran avec votre Wiko Iggy, notez qu’il peut se trouver un grand nombre d’applications qui offrent la possibilité de le faire. Notre staf a donc passé au crible pour vous l’application Capture écran Facile qui offre la possibilité d’effectuer un screenshot plus simplement qu’avec les procédés vues ci-dessus. Dans les faits, cette appli permet de faire des raccourcis afin d’afficher l’option capture d’écran. Cela veut dire donc que vous pouvez régler l’application pour déclencher la capture de l’écran au moment où vous secouez le Wiko Iggy, au moment où vous demeurez appuyé sur le bouton de l’appareil photo ou même quand vous touchez l’icone de notification. Il faut avouer c’est bien mieux ! A vous de définir le raccourcie que vous désirez et vous pourrez réaliser autant de screenshot que vous voulez. N’hésitez pas à regarder notre tuto si vous ne savez pas comment installer une app sur Wiko Iggy.
Ou stockées les captures d’écran sur le Wiko Iggy
Faire une capture d’écran c’est bien jolie, par contre il faudrait aussi être capable de la trouver sur le Wiko Iggy. Assurément, si vous avez réalisé un imprime écran et que vous souhaitez le partager ou le transférer sur votre ordinateur, il est indispensable de savoir ou il se trouve. Dans la plupart des cas, les captures d’écran sont enregistrées dans un fichier qui est accessible par le biais de la galerie photo de votre Wiko Iggy. Effectivement, vous devriez y débusquer un dossier spécifique qui contient toutes vos captures. Ça va être la même localisation a supposer que vous avez utilisé une appli. À présent, vous connaissez tout !