Réaliser une capture d’écran sur son Wiko Fever est fort utile dans un grand nombre de situations. Comme par exemple pour effectuer un screenshot d’un Snapchat qu’un collègue vous a envoyé ou pour mémoriser une info importante vue sur le net. Il est donc aujourd’hui vital de savoir faire une capture d’écran sur votre Wiko Fever. N’ayez pas peur , ce n’est pas compliqué ! En réalité, on peut voir plusieurs manière de réaliser une capture d’écran sur un Wiko Fever et nous allons les voir dans ce tuto. Nous verrons dans un premier temps par quels moyens effectuer une capture d’écran grâce aux boutons du téléphone. Nous allons voir après cela quelle est la technique pour screenshoter avec le menu du Wiko Fever. Enfin, on finira par voir quelle est la procédure pour faire un screenshot grâce à une appli.capture-ecran-Wiko-Fever-Special-Edition

Réaliser une capture d’écran au moyen des boutons du Wiko Fever

C’est probablement la procédure la plus facile et la plus efficace pour effectuer une capture d’écran avec votre Wiko Fever. Dans les faits, pour effectuer la capture, vous devrez uniquement appuyer sur 2 boutons en même temps. Les boutons sur lesquels rester appuyer sont à même de changer en fonction de la version de votre mobile mais devraient ressembler à une des combinaisons suivante :

  • Appuyez simultanément sur marche/arret et volume bas.
  • Appuyez simultanément sur marche/arret et volume haut.
  • Appuyez simultanément sur retour et marche/arret.
  • Appuyez en même temps sur le bouton Accueil et marche/arret.

Au moment où la capture d’écran se fait sur le Wiko Fever, vous allez probablement voir surgir une sorte de flash sur l’écran du mobile, ainsi qu’un léger cliquetis. Si vous ne constatez pas ou n’entendez pas ça, c’est que la capture n’a pas fonctionnée. Il arrive certaine fois de ne pas appuyer complètement en même temps sur les boutons. C’est le léger inconvénient de cette technique, il faut être relativement adroit.

Réaliser une capture d’écran avec le menu de mise en veille du Wiko Fever

Cette pratique ne fonctionne pas sur l’ensemble des téléphones portables, toutefois il est probable qu’elle fonctionne sur le Wiko Fever. La méthode revient donc à utiliser le menu de mise en veille pour user de l’option Capture d’écran. De sorte à arriver à ce menu, c’est extrêmement simple, il vous suffit de rester appuyer sur le bouton Power du Wiko Fever. Lorsque vous y êtes, vous allez voir apparaître le menu de mise en veille qui fournit de multiples options dont le redémarrage du mobile ou le mode avion. A ce moment là, si vous appercevez une option Capture d’écran, vous avez uniquement à appuyer dessus pour exécuter la copie écran. Si vous ne percevez pas ce choix, c’est qu’elle n’est probablement pas dispo sur le Wiko Fever. Mais ne vous inquiétez pas, il est quand même possible de réaliser un screenshot facilement avec des applications.

Réaliser une capture d’écran grâce à une application

Au cas où vous cherchez un moyen simple de réaliser une capture d’écran avec le Wiko Fever, notez qu’il y a beaucoup d’applications qui offrent la possibilité de le faire. Nos équipes ont donc testé pour vous l’application Capture écran Facile qui donne la possibilité d’effectuer un screenshot beaucoup plus simplement qu’avec les procédés vues ci-dessus. En réalité, cette appli permet de créer des raccourcis dans le but d’afficher l’option capture d’écran. Cela signifie donc que vous avez la possibilité de paramétrer l’application pour déclencher la capture de l’écran quand vous secouez le Wiko Fever, quand vous restez appuyé sur le bouton de l’appareil photo ou pourquoi pas quand vous cliquez sur l’icone des notifications. Il faut avouer c’est bien plus intéressant ! A vous de définir le raccourcie que vous désirez et vous pouvez effectuer autant de screenshot que vous voulez. N’hésitez pas à lire notre tutoriel si vous ne savez pas comment installer une app sur Wiko Fever.

Ou sont enregistrées les captures d’écran sur le Wiko Fever

Réaliser une capture d’écran c’est bien jolie, par contre il faudrait aussi pouvoir la trouver sur le Wiko Fever. Assurément, si vous avez effectué un imprime écran et que vous voulez le partager ou le transférer sur votre ordinateur portable, il est indispensable de savoir ou il se trouve. La plupart du temps, les captures d’écran sont enregistrées dans un dossier qui est accessible par le biais de la galerie photo du Wiko Fever. Et oui, vous devriez y trouver un répertoire dédié qui comprend toutes vos captures. Ça va être la même localisation au cas où vous avez utilisé une appli. Désormais, vous savez tout !