Effectuer une capture d’écran sur son Crosscall est vraiment utile dans énormément de situations. Comme par exemple pour réaliser un screenshot d’un Snapchat qu’un collègue vous a envoyé ou pour mémoriser une info importante trouvée sur la toile. Il est ainsi aujourd’hui indispensable de savoir faire une capture d’écran sur votre Crosscall. Rassurez vous, ce n’est pas compliqué ! En réalité, on peut voir différentes manière de réaliser une capture d’écran sur un Crosscall et nous allons les découvrir dans ce guide. Nous verrons tout d’abord de quelle façon réaliser une capture d’écran grâce aux boutons de votre téléphone. Nous allons voir par la suite quelle est la technique pour screenshoter avec le menu du Crosscall. Enfin, on finira par découvrir comment faire pour faire un screenshot grâce à une application.capture-ecran-Crosscall

Effectuer une capture d’écran avec les boutons de votre Crosscall

C’est sans doute la pratique la plus simple et la plus efficace pour réaliser une capture d’écran avec votre Crosscall. Et oui, pour exécuter la capture, il vous faudra seulement appuyer sur deux boutons en même temps. Les boutons sur lesquels appuyer sont à même de changer selon de la version de votre portable mais devraient correspondre à une des techniques que voila :

  • Appuyez en même temps sur le bouton Power et volume bas.
  • Presser en même temps sur le bouton Power et volume haut.
  • Presser en même temps sur retour et le bouton Power.
  • Presser en même temps sur le bouton Accueil et le bouton Power.

Si la capture d’écran s’effectue sur le Crosscall, vous allez vraisemblablement appercevoir une sorte de flash sur l’écran du smartphone, ainsi qu’un petit cliquetis. A supposer que vous ne constatez pas ou n’entendez pas ça, cela signifie que la capture ne s’est pas effectuée. Il arrive de temps à autre de ne pas appuyer totalement en même temps sur les boutons. C’est le petit inconvénient de cette façon de faire, il faut être plutôt habile.

Effectuer une capture d’écran avec le menu de mise en veille du Crosscall

Cette méthode ne fonctionne pas sur l’ensemble des smartphones, mais il est possible qu’elle fonctionne sur le Crosscall. La technique consiste donc à employer le menu de mise en veille pour user de l’option Capture d’écran. De sorte à accéder à ce menu, c’est terriblement facile, il vous suffit de rester appuyer sur le bouton Marche/arret du Crosscall. Au moment où vous y êtes, vous allez appercevoir le menu de mise en veille qui suggère différentes possibilités dont le redémarrage du smartphone ou le mode avion. A cet instant , si vous voyez une option Capture d’écran, vous avez seulement à cliquer dessus pour exécuter la copie écran. Dans le cas où vous ne voyez pas cette option, c’est qu’elle n’est sans doute pas disponible sur le Crosscall. Cependant ne flippez pas, il est quand même tout à fait faisable de réaliser un screenshot sans mal grâce à des applications.

Effectuer une capture d’écran grâce à une application

Si vous souhaitez un moyen facile de réaliser une capture d’écran avec le Crosscall, soyez sûr qu’il y a une grande quantité d’applications qui permettent de le faire. Nos équipes ont donc testé pour vous l’application Touchshot qui donne la possibilité d’effectuer un screenshot plus simplement qu’avec les procédés vues ci-dessus. En réalité, cette application permet de faire des raccourcis afin d’afficher l’option capture d’écran. Cela veut dire donc que vous pouvez paramétrer l’application pour déclencher la capture de l’écran lorsque vous secouez le Crosscall, lorsque vous demeurez appuyé sur le bouton de l’appareil photo ou encore quand vous touchez l’icone des notifications. Nous devons avouer que ça simplifie pas mal la vie ! A vous de définir le déclencheur que vous souhaitez et vous saurez faire réaliser autant de screenshot que vous souhaitez. N’hésitez pas à regarder notre tuto si vous ne savez pas de quelle manière installer une app sur Crosscall.

Ou sont enregistrées les captures d’écran sur le Crosscall

Effectuer une capture d’écran c’est bien jolie, cependant il faut aussi être capable de la retrouver sur le Crosscall. Assurément, si vous avez fait un imprime écran et que vous avez envie de le partager ou le transférer sur votre pc, il va falloir savoir ou il se trouve. Le plus souvent, les captures d’écran sont enregistrées dans un fichier qui est accessible par le biais de la galerie photo de votre Crosscall. Effectivement, vous devriez y trouver un répertoire spécifique qui contient toutes vos captures. Ça va être la même localisation au cas où vous avez employé une application. Maintenant, vous savez tout !