Etre capable de faire un copier coller d’un texte sur un Archos est absolument primordial. En pratique, il n’y a rien de plus utile que le la technique du copier coller. Nous imaginons bien que vous ne voulez pas tout ré-écrire à chaque fois. C’est pour cette raison que nous avons choisi de créer ce modeste tuto pour apprendre à réaliser un copier coller sur un Archos. Nous verrons premièrement, par quel moyen copier coller du texte sur un Archos et nous verrons dans un deuxième temps, la méthode pour copier coller des documents. copier-coller-Archos

De quelle manière faire un copier coller sur votre Archos

Sélectionner le texte avec votre Archos

La première étape pour effectuer un copier coller sur votre Archos, c’est sélectionner le texte. Afin de sélectionner le texte que vous voulez copier coller, il vous faut faire s’afficher les 2 minis crochets qui vont vous être utile pour sélectionner le texte. On trouve 2 techniques pour faire s’afficher les minis crochets et elles diffèrent selon les mobiles. La première consiste à rester appuyé quelques secondes sur le texte. La seconde est de tapoter 2 fois sur un mot. Dès que les 2 crochets sont apparues, vous n’avez désormais plus qu’à les bouger pour sélectionner ce que vous devez copier.

Copier le texte que vous desirez coller sur votre Archos

De sorte à copier le texte que vous avez sélectionné à l’instant sur votre Archos, il va falloir cliquez sur l’icone qui est représenté par deux feuilles. Il devrait être présent en haut de votre écran. Lorsque c’est bon, le texte est automatiquement placé dans le presse papier et est prêt à être collé.

Coller le texte

Dès que vous avez sélectionné et copier le texte sur votre Archos, il ne vous reste plus qu’à le coller. Quand vous en êtes là, vous allez pouvoir aller sur la page où vous voulez coller le texte. Quand vous vous y trouvé, il faut que vous restiez appuyer sur l’endroit où vous désirez rentrer le texte et sélectionner l’icone coller.

Tutorial pour copier coller des fichiers ou des images sur Archos

Si vous voulez copier coller un fichier sur votre Archos, vous allez découvrir que ce n’est pas trop dur. Pour faire cela, vous allez devoir passer par l’app Gestionnaire de fichiers, qui est déja présente sur votre Archos. Une fois que vous avez trouvé l’app, ouvrez la et naviguez dans les dossiers pour retrouver le fichier à copier coller. Une fois le fichier trouvé, vous pouvez le sectionner en cliquant dessus. Vous devez ensuite sélectionner l’icone copier et choisir dans quel fichier vous souhaitez coller le fichier.