Si jamais vous avez déjà changé de téléphone mobile, que vous venez de vous offrir votre Motorola Moto G31, ou que vous voulez en acquérir un nouveau, il est indispensable de penser à ce que vous allez faire des données stockées dans ce dernier. Effectivement, avec le nombre de fichiers qui transitent sur nos mobiles, il est capital de penser à les effacer, ou les transférer pour ne pas les perdre ou, les laisser entre de mauvaises mains.

C’est pourquoi, aujourd’hui, on va vous montrer comment supprimer tout le contenu de votre Motorola Moto G31 , de cette façon, vous pourrez retrouver un téléphone mobile vide, et vous en séparer sans tracas. Pour cela, pour commencer, on va vous faire un petit des rappels des raisons qui rendent cette opération importante, puis, dans un deuxième temps, la procédure pour effacer toutes les fichiers de votre Motorola Moto G31.

Quel est l’intérêt de supprimer toutes les fichiers d’un Motorola Moto G31?

Pour commencer, il est capital que vous compreniez dans quelles conditions il est recommandé de supprimer l’ensemble des données de votre Motorola Moto G31? Effectivement, cette technique est loin d’être requise pour tous les utilisateurs, ce n’est pas parce que vous souhaitez faire du tri sur votre téléphone que cette solution est bonne pour vous!

En général, on recommande cette solution dans deux cas, soit vous séparez de votre Motorola Moto G31 et vous ne souhaitez pas que le nouveau propriétaire ai accès à vos fichiers , ou alors vous avez un virus ou un bug qui vous empêche de vous servir de votre téléphone normalement et dans ce cas précis revenir aux réglages d’usines peut être une option judicieuse. Le but de cette technique est de tout remettre à zéro très rapidement , pas la peine de supprimer photo par photo, message par message…

Si jamais vous changez de téléphone mobile c’est du coup la meilleure des options, pas de prise de tête, et pas de stress de voir une photocopie de votre carte d’identité, de carte bleue, des factures importantes, des documents personnels tomber dans de mauvaises mains.
Si jamais vous changez de téléphone mobile, nous vous conseillons de consulter notre page pour découvrir comment transférer les données de votre Motorola Moto G31 vers un autre téléphone.

Comment supprimer toutes les données de votre Motorola Moto G31?

On passe maintenant à la partie pratique, en premier lieu on vous détaille la procédure la plus simple, puis celle d’utilisation en situation de bug de votre Motorola Moto G31. Pensez néanmoins, en amont à sauvegarder toutes les fichiers que vous voulez garder , du fait qu’ une fois l’opération effectuée, vous ne pourrez plus les récupérer.

Comment effacer tout le contenu de votre Motorola Moto G31 via les réglages du téléphone

Première solution, la plus simple, dans l’hypothèse où votre Motorola Moto G31 n’a pas de problème, effacer tout le contenu de ce dernier ne va pas être difficile, nous vous conseillons de suivre les quelques indications ci-dessous pour accomplir cette opération:

  • Rendez vous dans les « Paramètres » de votre Motorola Moto G31
  • Cliquez sur « Système » ou sur « Gestion globale », cela peut varier selon la version Android installée sur votre téléphone mobile
  • Cherchez ensuite l’onglet  » Réinitialisation  »
  • Et cliquez sur « Réinitialiser toutes les données »
  • Confirmez la procédure et attendez quelques minutes que votre Motorola Moto G31 se réinitialise aux paramètres d’usines

Utiliser le mode Recovery pour effacer tout le contenu de votre Motorola Moto G31

Pour terminer, dans l’éventualité où votre Motorola Moto G31 subit un bug important, que vous pensez avoir un virus ou peu importe ce qui vous empêche de vous en servir de façon classique et de vous servir de la première option de ce petit guide. Il vous reste l’utilisation du mode recovery qui fonctionne même en cas de bugs importants, afin de le faire , suivez les indications suivantes:

  • Eteignez votre Motorola Moto G31 ou dans l’hypothèse où ce n’est pas possible attendez qu’il n’ai plus de batterie (et ensuite mettez le en charge)
  • Maintenez la touche volume haut et power enfoncées pendant quelques secondes
  • Vous allez arriver sur le mode recovery, naviguez avec les touches volumes haut et volume bas jusqu’à atteindre  » Wipe Data/Factory Reset »
  • Confirmez la technique en cliquant sur le bouton Power

Dans l’éventualité où vous voulez un max de tutos pour devenir un maitre du Motorola Moto G31, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : Motorola Moto G31.