Effacer l’historique de son Echo est une tâche vraiment pratique. Et oui, cela permet d’effacer les traces de ses navigations passées. Que ce soit pour vendre votre appareil, ou tout simplement pour éviter d’être ciblé par des pubs, effacer l’historique du Echo est assez facile. Il y a plusieurs procédures pour effacer l’historique sur Echo. Nous allons découvrir avant tout comment effacer l’historique de votre navigateur. Nous découvrirons dans un second temps par quel moyen effacer l’historique du Echo avec l’application CCleaner. Pour finir, nous allons découvrir quelle est la technique pour effacer l’historique des appels du Echo.effacer-historique-echo

Effacer l’historique des navigateurs sur votre Echo

Effacer l’historique Google Chrome sur votre Echo

Dans l’hypothèse où vous vous servez de Google Chrome sur votre Echo et que vous aspirez à effacer l’historique, vous devez avant tout ouvrir le navigateur. Quand c’est ok, vous devez aller dans le menu du navigateur. Vous pouvez alors aller dans Paramètres avancés, puis dans Confidentialité. Google Chrome va alors vous offrir la possibilité d’être en mesure de effacer la totalité des donnée de navigation. Il va falloir seulement cliquer sur l’option Effacer les données de navigation, puis sur Effacer. A la fin de cet manipulation, l’historique du Echo est suprimé!

Effacer l’historique Firefox sur votre Echo

Dans l’hypothèse où vous utilisez le navigateur Firefox sur votre Echo, le processus pour effacer l’historique est concrètement le même. Pour effectuer cela, vous devez lancer le navigateur et afficher le menu en appuyant en haut à droite de la page. Lorsque c’est fait, allez dans confidentialité, et ensuite dans Effacer les données privées. Il sufie désormais de valider et c’est chose faite.

Passer par CCleaner pour effacer les historiques du Echo

CCleaner est une app qui aide à nettoyer votre Echo. Parmi les options de l’application, on peut trouver la possibilité de supprimer l’historique de navigation du Echo. Quand vous avez envie de utiliser cette solution, vous devez télécharger CCleaner sur votre Echo et l’installer. Quand c’est ok, ouvrez l’application et allez dans la section Widget de nettoyage rapide. Une fois que vous êtes là, il faut seulement cliquer sur Historique du navigateur pour que celui ci soit effacé. CCleaner vous permet aussi de vider le cache de vos navigateurs.

Effacer l’historique d’appel du Echo

Si jamais vous vendez votre Echo et que vous ne désirez pas que le nouveau acheteur ait accès à l’historique de vos coups de fil, il est facile de l’effacer. Pour effectuer cela, il faudra vous rendre sur l’application téléphone du Echo. Une fois que vous êtes là, allez dans la section du journal des appels et allez dans le menu. Vous pourrez alors voir apparaître une option qui vous permet de supprimer l’historique des appels sur votre Echo.