Économiser la batterie du Yezz sans doute une vraie technique si vous vous retrouvez souvent en panne de batterie sur votre Yezz. En effet, par les temps qui courent et quand on voit à quel point on utilise nos téléphones portables, économiser un tantinet de batterie n’est pas un luxe. Chaque individue s’est déja vue en rade de batterie au beau milieu d’une soirée ou dans un moment crucial. Advenant que vous n’avez plus envie que cela vous arrive, on a réalisé un petit récapitulatif des chacune des ruses qui permettent d’économiser la batterie du Yezz. Nous allons ainsi voir premièrement, quelles sont les techniques pour économiser de la batterie. Et puis, nous allons voir quelles sont les applications efficaces dans l’augmentation de la durée de vie de batterie.
Nos astuces pour économiser la batterie du Yezz
Réduire la luminosité de l’écran du Yezz
L’écran du Yezz et le rétro-éclairage sont potentiellement les 2 trucs qui pompent le plus de batterie sur le portable. Comme vous aurez toujours la nécessité de vous servir de l’écran, votre meilleure façon déconomiser la batterie du Yezz, c’est de baisser la luminosité. Pour ce faire, nous vous recommandons de la baisser manuellement et non pas de la mettre en ajustement auto.
Fermer les applications dont vous ne vous servez pas
Les applications sont une grande source d’utilisation d’énergie sur le Yezz. Pour cette raison, nous vous recommandons de couper toutes les applications qui ne sont pas utilisées. En outre , il est aussi opportun de couper les applis qui marchent en tache de fond en allant dans le gestionnaire des applications. Certaines applications sont plus gourmandes que d’autres.
Coupez la 3G quand vous ne l’utilisez pas
Le fait que la 3G ou la 4G soit actif sur le Yezz utilise de la batterie. En effet, une technique élémentaire pour économiser la batterie, c’est de ouper la 4g lorsque vous ne l’utilisez pas. Vous verrez que ça fait gagner énormément d’autonomie.
Paramétrer une mise en veille rapide sur votre Yezz
Vue que l’écran utilise un paquet d’énergie, il est relativement rationnel qu’une mise en veille rapide de l’écran épargne la batterie. Dans les faits, lorsque vous n’utilisez pas votre Yezz, vous aurez tout intérêt à ce que l’écran se coupe promptement. Afin de le faire, réglez la durée avant la mise en veille au minimum.
Mettez un fond d’écran noir sur votre Yezz
C’est tout con mais il est utile d’avoir à sa connaissance que les fonds d’écran en couleur consomme plus qu’un fond d’écran noir. Ainsi, si vous êtes prêt à sacrifier l’esthétique pour un peu de batterie, vous connaissez ce qu’il vous reste à faire.
Coupez l’assistance vocale du Yezz
C’est également une source de consommation d’énergie possible. Et oui, dans l’hypothèse où vous ne vous servez pas de l’assistance vocale d’Android, rien ne vous sert de la laissé activée. Il est facile de la désactiver dans les paramètres, ça sera toujours ça en moins de consommé pour votre Yezz.
Installer le moins de widgets possible
Ces charmants gadgets que sont les widgets s’avèrent être très pratiques mais ne sont pas franchement profitable pour l’autonomie de l’accu. Donc, moins vous en avez, mieux ce serra. Nous vous recommandons de tous les désactiver et de privilégier l’usage des applications.
Coupez les notifications qui n’ont pas d’utilité
Diverses applications balancent des notifications à tire larigot et celles-ci ne sont pas tout le temps utiles. En plus de ça, les notifications consomment légèrement la batterie. Donc, vous pourrez aussi coupez les notifications qui ne servent à rien.
Réduire l’utilisation du vibreur
Une autre petite chose à régler, c’est l’usage du vibreur. Contradictoirement à ce que l’on pourrait penser, le vibreur utilise plus d’énergie que la sonnerie de votre Yezz. Vous devez donc privilégier la sonnerie au vibreur, lorsque c’est commode pour vous.
Economisez la batterie du Yezz grâce à une application spécialisée
Dans léventualité où vous ne désirez pas vous ennuyer avec toutes ces configurations, vous devez savoir qu’il peut se trouver des applications qui donnent la possibilité d’économiser la batterie de votre Yezz. Effectivement, des applications comme par exemple Economiseur de batterie McAfee offrent la possibilité de paramétrer tous les réglages vues ci-dessus à un seul endroit. De fait vous avez la possibilité de personnaliser vos préférences et économiser un maximum de batterie ! Il vous suffira juste d’installer l’application et de suivre les instructions.
Petit Bonus pour ne plus tomber en rade de batterie
Même avec la totalité des astuces que l’on vient de voir, il est vraisemblable que votre batterie ne suffise pas à votre usage. En effet, si vous utilisez votre Yezz tout le temps, économiser de la batterie ne va peu être pas suffire. Ce qu’il vous faut, c’est une 2ième batterie. Vous retrouverez donc ci-dessous notre choix des meilleures batterie portative présentes sur le marché. A l’aide de cela, vous serez confiant :