Économiser la batterie du Xiaomi Redmi Note 4G sans doute une bonne technique dans le cas où vous vous retrouvez parfois en panne de batterie sur votre Xiaomi Redmi Note 4G. Et oui, par les temps qui courent et au vue de à quel point on utilise nos téléphones, économiser un tantinet de batterie n’est pas un luxe. Chaque individue s’est déja retrouvé en rade de batterie en pleine soirée ou durant un moment important. Dans le cas où vous ne désirez plus que ça se passe, on a réalisé un bref résumé des toutes les ruses qui donnent la possibilité d’économiser la batterie du Xiaomi Redmi Note 4G. Nous découvrirons donc premièrement, quelles sont les ruses pour économiser de la batterie. Pour conclure, nous allons découvrir quelles sont les applis spécialisées dans l’économie de batterie.economiser-batterie-Xiaomi-Redmi-Note-4G

Nos astuces pour économiser la batterie du Xiaomi Redmi Note 4G

Abaisser la luminosité de l’écran du Xiaomi Redmi Note 4G

L’écran du Xiaomi Redmi Note 4G et son rétro-éclairage sont probablement les deux choses qui utilisent le plus d’énergie sur le mobile. Vue que vous aurez nécessairement besoin de vous servir de l’écran, la façon la plus efficace d’économiser la batterie du Xiaomi Redmi Note 4G, c’est de réduire la luminosité. Pour ce faire, nous vous recommandons de la réduire de façon manuelle et non pas de la mettre en ajustement automatique.

Couper les applis que vous n’utilisez pas

Les applis sont une grosse source de consommation d’énergie sur le Xiaomi Redmi Note 4G. En ce sens, nous vous recommandons de fermer l’ensemble des applis que vous n’utilisez pas. En plus de cela, il est aussi bénéfique de fermer les applications qui marchent en tache de fond en allant dans le gestionnaire des applications. Certaines applis sont plus gourmandes que d’autres.

Coupez la 4G lorsque vous ne vous en servez pas

Le fait que la 3G ou la 4G soit activée sur le Xiaomi Redmi Note 4G utilise de la batterie. En effet, une technique simple pour sauver de la batterie, c’est de désactiver la 3g lorsque vous ne vous en servez pas. Vous allez voir que ça fait gagner énormément d’autonomie.

Paramétrer une mise en veille accélérée sur le Xiaomi Redmi Note 4G

Comme l’écran utilise un paquet d’énergie, il est extrêmement rationnel qu’une mise en veille rapide de l’écran épargne la batterie. Dans les faits, dès que vous n’utilisez pas votre Xiaomi Redmi Note 4G, vous avez tout intérêt à ce que l’écran se coupe rapidement. Afin de le faire, ajustez la durée avant la mise en veille au minimum.

Utilisez un fond d’écran noir sur le Xiaomi Redmi Note 4G

C’est idiot mais il est important de savoir que les fonds d’écran en couleur consomme plus qu’un fond d’écran noir. Alors, dans le cas où vous êtes daccord pour sacrifier l’esthétique pour un brin de batterie, vous comprenez ce que vous devez faire.

Désactiver l’assistance vocale du Xiaomi Redmi Note 4G

C’est aussi une source de consommation d’énergie potentielle. Dans les faits, dans l’éventualité où vous n’utilisez pas l’assistance vocale de l’OS Android, absolument rien ne vous sert de la laisser activer. Vous pouvez la désactiver dans les paramètres, ça sera toujours ça en moins de consommé pour votre Xiaomi Redmi Note 4G.

Utiliser le moins de widgets possible

Ces petits gadgets que sont les widgets s’avèrent être très pratiques mais ne sont pas vraiment profitable pour l’autonomie de la batterie. Donc, moins il y en aura, mieux ce serra. Nous vous recommandons de tous les supprimer et de privilégier l’utilisation des applis.

Coupez les notifications qui ne servent à rien

Diverses applis expédient des notifications à outrance et celles-ci ne sont pas forcément indispensables. En plus de ça, les notifications utilisent légèrement la batterie. Par conséquant, vous devez aussi enlever les notifications qui ne vous sont pas utiles.

Diminuer l’utilisation du vibreur

Une autre choses à changer, c’est l’utilisation du vibreur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le vibreur utilise plus d’énergie que la sonnerie de votre Xiaomi Redmi Note 4G. Vous devez donc privilégier la sonnerie au vibreur, dans l’éventualité où c’est commode pour vous.

Economisez la batterie du Xiaomi Redmi Note 4G avec une application dédiée

Dans l’éventualité où vous ne desirez pas vous ennuyer avec toutes ces configurations, il faut savoir qu’il y a des applis qui offrent la possibilité d’économiser la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 4G. Par exemple, des applis comme Deep Sleep Battery Saver offrent la possibilité de gérer tous les paramètres vues précédemment à un seul endroit. De la sorte vous avez la possibilité de choisir vos paramètres et économiser un maximum de batterie ! Il vous suffira tout simplement d’installer l’application et de suivre les instructions.

Petit Bonus pour ne plus tomber en rade de batterie

Même avec toutes les astuces que l’on vient de lire, il arrive souvent que votre batterie ne soit pas assez grande pour votre utilisation. Par exemple, si vous utilisez votre Xiaomi Redmi Note 4G jour et nuit, économiser de la batterie ne va peu être pas suffire. Ce qu’il vous faudra, c’est une deuxième batterie. Vous trouverez donc plus bas notre sélection des meilleures batterie portative du marché. A l’aide de ça, vous serez tranquille :