Économiser la batterie du Xiaomi Redmi Note 3 est vraiment une bonne solution si vous vous retrouvez souvent à cours de batterie sur votre Xiaomi Redmi Note 3. En effet, par les temps qui courent et quand on voit la fréquence d’utilisation de nos mobiles, économiser un brin de batterie n’est pas de trop. Tout le monde s’est déja retrouvé en rade de batterie en pleine soirée ou dans un moment important. Si il advient que vous n’avez plus envie que cela se passe, on a écrit un mini récapitulatif des l’intégralité des ruses qui donnent la possibilité d’économiser la batterie du Xiaomi Redmi Note 3. Nous découvrirons donc tout d’abord, quelles sont les solutions pour économiser de la batterie. Pour conclure, nous allons regarder quelles sont les applis spécialisées dans l’augmentation de la durée de vie de batterie.
Nos astuces pour économiser la batterie du Xiaomi Redmi Note 3
Abaisser la luminosité de l’écran du Xiaomi Redmi Note 3
L’écran du Xiaomi Redmi Note 3 et le rétro-éclairage sont potentiellement les 2 choses qui pompent le plus d’énergie sur le smartphone. Comme vous aurez invariablement besoin de vous servir de l’écran, la façon la plus efficiente déconomiser la batterie du Xiaomi Redmi Note 3, c’est de réduire la luminosité. Pour cela, nous vous conseillons de la réduire manuellement et non pas de la mettre en ajustement automatique.
Couper les applis dont vous ne vous servez pas
Les applis sont une forte source d’utilisation d’énergie sur le Xiaomi Redmi Note 3. En ce sens, nous vous conseillons de fermer toutes les applis qui ne sont pas utilisées. En plus de cela, il est également bénéfique de fermer les applications qui marchent en tache de fond en allant dans le gestionnaire des applications. Certaines applis sont plus gourmandes que d’autres.
Désactiver internet lorsque vous ne l’utilisez pas
Le fait que internet soit actif sur le Xiaomi Redmi Note 3 utilise de la batterie. Effectivement, une technique simple pour sauver de la batterie, c’est de désactiver la 3g si vous ne l’utilisez pas. Vous verrez que ça fait gagner énormément d’autonomie.
Paramétrer une mise en veille accélérée sur votre Xiaomi Redmi Note 3
Vue que l’écran utilise beaucoup d’énergie, il est super cohérent qu’une mise en veille rapide de l’écran épargne la batterie. Dans les faits, dans le cas où vous n’utilisez pas votre Xiaomi Redmi Note 3, vous avez tout avantage à ce que l’écran s’éteigne promptement. Pour ce faire, réglez le temps avant la mise en veille au minimum.
Mettez un fond d’écran noir sur votre Xiaomi Redmi Note 3
C’est idiot mais il est bon d’avoir à sa connaissance que les fonds d’écran en couleur utilise plus d’énergie plus qu’un fond d’écran noir. Alors, si vous êtes prêt à sacrifier la beautée pour un peu de batterie, vous savez ce que vous allez devoir faire.
Coupez l’assistance vocale du Xiaomi Redmi Note 3
C’est encore une source de consommation d’énergie potentielle. Dans les faits, si jamais vous n’utilisez pas l’assistance vocale d’Android, absolument rien ne vous sert de la laisser activer. Il vous est possible de la désactiver dans les paramètres, ça sera déja ça d’économisé pour votre Xiaomi Redmi Note 3.
Utiliser le moins de widgets possible
Ces minis gadgets que sont les widgets se trouveront être très pratiques mais ne sont pas très avantageux pour l’autonomie de la batterie. Par conséquant, moins vous en avez, mieux ce serra. Nous vous conseillons de tous les supprimer et de favoriser l’utilisation des applis.
Désactiver les notifs qui n’ont pas d’utilité
Diverses applis balancent des notifs à profusion et ces dernières ne sont pas tout le temps importantes. En plus de ça, les notifications consomment un peu de batterie. Par conséquent, vous pouvez aussi enlever les notifs qui ne vous sont pas utiles.
Diminuer l’utilisation du vibreur
Une des dernières petite chose à modifier, c’est l’utilisation du vibreur. Contradictoirement à ce que l’on va parfois penser, le vibreur utilise plus d’énergie que la sonnerie du Xiaomi Redmi Note 3. Vous allez pouvoir donc favoriser la sonnerie au vibreur, dans l’hypothèse où c’est commode pour vous.
Economisez la batterie du Xiaomi Redmi Note 3 grâce à une appli dédiée
Dans le cas où vous ne desirez pas vous fatiguer avec toutes ces manipulations, notez qu’il peut se trouver des applis qui donnent la possibilité d’économiser la batterie du Xiaomi Redmi Note 3. Par exemple, des applis telles que Economiseur de batterie McAfee donnent l’occasion de paramétrer l’intégralité des réglages vues ci-dessus à un seul endroit. De la sorte vous avez la possibilité de choisir vos paramètres et économiser un max de batterie ! Il vous suffit simplement d’installer l’application et de suivre les consignes.
Petit Bonus pour ne plus tomber en rade de batterie
Même avec chacune des astuces que l’on vient de découvrir, il est possible que votre batterie ne suffise pas à votre utilisation. En effet, si vous utilisez votre Xiaomi Redmi Note 3 toute la journée, faire l’économie de la batterie ne vous suffira malheureusement pas. Ce qu’il vous faudra, c’est une seconde batterie. Vous retrouverez donc plus bas notre choix des meilleures batterie portables du marché. Grâce à cela, vous serez confiant :