Économiser la batterie du Xiaomi Mi 9T peut être une bonne solution dans l’éventualité où vous vous retrouvez constamment à cours de batterie sur votre Xiaomi Mi 9T. Effectivement, par les temps qui courent et au vue de à quel point on utilise nos mobiles, économiser un tantinet de batterie n’est pas un luxe. Chacun s’est déja vue en rade de batterie en pleine soirée ou durant un moment crucial. Dans le cas où vous ne désirez plus que ça se passe, on a écrit un bref récapitulatif des l’ensemble des ruses qui offrent la possibilité d’économiser la batterie du Xiaomi Mi 9T. Nous allons donc voir dans un premier temps, quelles sont les solutions pour économiser de la batterie. Dans un second temps, nous découvrirons quelles sont les applis efficaces dans l’économie de batterie.economiser-batterie-Xiaomi-Mi-9T

Nos techniques pour économiser la batterie du Xiaomi Mi 9T

Diminuer la luminosité de l’écran du Xiaomi Mi 9T

L’écran du Xiaomi Mi 9T et le rétro-éclairage sont très probablement les 2 choses qui emploient le plus d’énergie sur le mobile. Vue que vous aurez forcément la nécessité d’utiliser l’écran, votre meilleure façon d’économiser la batterie du Xiaomi Mi 9T, c’est de baisser la luminosité. Pour ce faire, nous vous suggérons de la baisser de façon manuelle et non pas de la fixer en réglage automatique.

Fermer les applis dont vous ne vous servez pas

Les applis sont une grosse source d’utilisation d’énergie sur le Xiaomi Mi 9T. C’est pourquoi, nous vous suggérons de couper l’ensemble des applis que vous n’utilisez pas. En outre , il est aussi intéressant de couper les applications qui marchent en tache de fond en allant dans le gestionnaire des applications. Quelques applis consomment plus que d’autres.

Enlever la 4G quand vous ne vous en servez pas

Le fait que internet soit activée sur le Xiaomi Mi 9T utilise de la batterie. Effectivement, une astuce simple pour économiser la batterie, c’est de désactiver internet si vous ne vous en servez pas. Vous verrez que ça fait gagner vachement d’autonomie.

Régler une mise en veille accélérée sur votre Xiaomi Mi 9T

Vue que l’écran utilise un paquet de batterie, il est plutôt rationnel qu’une mise en veille rapide de l’écran épargne la batterie. Dans les faits, dès que vous n’utilisez plus votre Xiaomi Mi 9T, vous avez tout avantage à ce que l’écran s’éteigne rapidement. Pour ce faire, réglez le temps avant la mise en veille au minimum.

Mettez un fond d’écran noir sur votre Xiaomi Mi 9T

C’est tout con mais il est important d’avoir à sa connaissance que les fonds d’écran en couleur consomme plus qu’un fond d’écran noir. Par conséquant, dans l’éventualité où vous êtes daccord pour sacrifier l’esthétique pour un peu de batterie, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Désactiver l’assistance vocale du Xiaomi Mi 9T

C’est encore une source de consommation d’énergie possible. Et oui, si vous n’utilisez pas l’assistance vocale de l’OS Android, absolument rien ne vous sert de la laissé activée. Il vous est possible de la désactiver dans les paramètres, ça sera déja ça en moins de consommé pour votre Xiaomi Mi 9T.

Installer le moins de widgets possible

Ces minis gadgets que sont les widgets s’avèrent être très pratiques mais ne sont pas véritablement avantageux pour l’autonomie de l’accu. Par conséquant, moins vous en avez, mieux ce serra. Nous vous suggérons de tous les enlever et de favoriser l’usage des applis.

Enlever les notifs qui n’ont pas d’utilité

Diverses applis balancent des notifs à profusion et ces dernières ne sont pas forcément indispensables. Qui plus est, les notifications consomment un peu de batterie. Donc, on peut aussi enlever les notifs qui ne vous sont pas utiles.

Diminuer l’utilisation du vibreur

Une des dernières petite chose à régler, c’est l’usage du vibreur. Contradictoirement à ce que l’on va quelquefois penser, le vibreur utilise plus de batterie que la sonnerie du Xiaomi Mi 9T. Vous pourrez donc favoriser la sonnerie au vibreur, si c’est commode pour vous.

Economisez la batterie du Xiaomi Mi 9T à l’aide d’une appli spécialisée

Quand vous ne desirez pas vous fatiguer avec toutes ces manipulations, il faut savoir qu’il existe des applis qui donnent la possibilité d’économiser la batterie du Xiaomi Mi 9T. Effectivement, des applis comme par exemple Deep Sleep Battery Saver donnent la possibilité de paramétrer l’ensemble des configurations vues précédemment à un seul endroit. Ainsi vous pourrez personnaliser vos préférences et économiser un max de batterie ! Il vous suffira juste d’installer l’app et de suivre les consignes.

Petit Bonus pour ne plus tomber en rade de batterie

Même avec l’ensemble des techniques que l’on vient de lire, il arrive par moments que votre batterie ne soit pas assez grande pour votre utilisation. Par exemple, si vous vous servez de votre Xiaomi Mi 9T toute la journée, faire l’économie de la batterie ne vous suffira malheureusement pas. Ce qu’il vous faudrait, c’est une deuxième batterie. Vous retrouverez donc plus bas notre choix des meilleures batterie portative présentes sur le marché. Avec cela, vous serez serein :