Sélectionner une page

Économiser la batterie du Wiko Bloom est vraiment une bonne combine dans l’éventualité où vous vous retrouvez toujours en panne de batterie sur votre Wiko Bloom. Et oui, par les temps qui courent et au vue de à quel point on utilise nos mobiles, économiser un tantinet de batterie n’est pas de trop. Chacun s’est déja retrouvé en rade de batterie en pleine soirée ou dans un moment important. A supposer que vous n’avez plus envie que ça se passe, on a réalisé un bref récapitulatif des chacune des astuces qui permettront d’économiser la batterie du Wiko Bloom. Nous allons donc voir avant tout, quelles sont les astuces pour économiser de la batterie. Dans un second temps, nous allons découvrir quelles sont les applis efficaces dans l’économie de batterie.economiser-batterie-Wiko-Bloom

Nos ruses pour économiser la batterie du Wiko Bloom

Diminuer la luminosité de l’écran du Wiko Bloom

L’écran du Wiko Bloom et son rétro-éclairage sont certainement les deux trucs qui emploient le plus d’énergie sur le mobile. Vue que vous aurez toujours la nécessité de vous servir de l’écran, votre meilleure façon d’économiser la batterie du Wiko Bloom, c’est de réduire la luminosité. Afin de le faire, nous vous suggérons de la réduire de façon manuelle et non pas de la mettre en ajustement automatique.

Couper les applis dont vous ne vous servez pas

Les applis sont une forte source de consommation d’énergie sur le Wiko Bloom. En ce sens, nous vous suggérons de fermer toutes les applis que vous n’utilisez pas. En plus de cela, il est également intéressant de fermer les applications qui marchent en tache de fond en allant dans le gestionnaire des applications. Quelques applis consomment plus que d’autres.

Coupez la 3G lorsque vous ne l’utilisez pas

Le fait que internet soit actif sur le Wiko Bloom utilise de la batterie. En pratique, une technique simple pour économiser la batterie, c’est de désactiver internet quand vous ne l’utilisez pas. Vous allez vous appercevoir que ça rapporte une grande quantité d’autonomie.

Régler une mise en veille accélérée sur le Wiko Bloom

Vue que l’écran utilise beaucoup de batterie, il est plutôt cohérent qu’une mise en veille rapide de l’écran épargne la batterie. En effet, dans le cas où vous n’utilisez pas votre Wiko Bloom, vous avez tout avantage à ce que l’écran s’éteigne promptement. Pour ce faire, ajustez la durée avant la mise en veille au minimum.

Mettez un fond d’écran noir sur le Wiko Bloom

C’est idiot mais il est important d’avoir à sa connaissance que les fonds d’écran en couleur consomme plus qu’un fond d’écran noir. Alors, dans l’éventualité où vous êtes prêt à sacrifier l’esthétique pour un peu de batterie, vous savez ce que vous devez faire.

Ôter l’assistance vocale du Wiko Bloom

C’est également une source de consommation d’énergie potentielle. Et oui, si vous n’utilisez pas l’assistance vocale de l’OS Android, absolument rien ne vous sert de la laisser activer. Vous pouvez la désactiver dans les paramètres, ça sera toujours ça d’économisé pour votre Wiko Bloom.

Utiliser le moins de widgets possible

Ces minis gadgets que sont les widgets sont très pratiques mais ne sont pas super bon pour l’autonomie de la batterie. De fait, moins vous en avez, mieux ce serra. Nous vous suggérons de tous les retirez et de favoriser l’utilisation des applis.

Coupez les notifications qui ne servent à rien

Diverses applis envoient des notifications à profusion et celles-ci ne sont pas tout le temps indispensables. En plus de ça, les notifications consomment un peu de batterie. Alors, vous pouvez aussi enlever les notifications qui ne vous sont pas utiles.

Diminuer l’utilisation du vibreur

Une autre petite chose à régler, c’est l’utilisation du vibreur. Inversement à ce que l’on va quelquefois penser, le vibreur utilise plus de batterie que la sonnerie du Wiko Bloom. Vous allez pouvoir donc favoriser la sonnerie au vibreur, si c’est commode pour vous.

Economisez la batterie du Wiko Bloom avec une application dédiée

Dans l’éventualité où vous ne désirez pas vous déranger avec toutes ces manipulations, notez qu’il y a des applis qui permettent d’économiser la batterie du Wiko Bloom. Et oui, des applis comme par exemple Battery Saver 2017 permettent de paramétrer la totalité des options vues précédemment à un seul endroit. De la sorte vous avez la possibilité de personnaliser vos préférences et économiser un maximum de batterie ! Il vous suffira tout simplement de télécharger l’application et de suivre les consignes.

Petit Bonus pour ne plus tomber en rade de batterie

Même avec l’ensemble des ruses que l’on vient de voir, il est vraisemblable que votre batterie ne soit pas assez grande pour votre usage. Indéniablement, si vous utilisez votre Wiko Bloom jour et nuit, faire l’économie de la batterie ne vous suffira malheureusement pas. Ce qu’il vous faudrait, c’est une seconde batterie. Vous retrouverez donc ci-dessous notre choix des meilleures batterie portative du marché. A l’aide de cela, vous serez confiant :