Économiser la batterie du Google Pixel 2 s’avère être une bonne combine dans le cas où vous vous retrouvez continuellement à cours de batterie sur votre Google Pixel 2. En effet, par les temps qui courent et au vue de à quel point on utilise nos smartphones, économiser un peu de batterie n’est pas de trop. Chaque individue s’est déja retrouvé en rade de batterie au beau milieu d’une soirée ou durant un moment crucial. A supposer que vous n’avez plus envie que ça vous arrive, on a écrit un bref récapitulatif des chacune des ruses qui permettront d’économiser la batterie du Google Pixel 2. Nous verrons ainsi premièrement, quelles sont les solutions pour économiser de la batterie. Pour terminer, nous verrons quelles sont les applications efficaces dans l’économie de batterie.economiser-batterie-Google-Pixel-2

Nos ruses pour économiser la batterie du Google Pixel 2

Baisser la luminosité de l’écran du Google Pixel 2

L’écran du Google Pixel 2 et le rétro-éclairage sont vraisemblablement les 2 choses qui utilisent le plus d’énergie sur le portable. Comme vous aurez nécessairement besoin d’utiliser l’écran, la façon la plus efficace d’économiser la batterie du Google Pixel 2, c’est de diminuer la luminosité. Afin de le faire, nous vous suggérons de la diminuer de façon manuelle et non pas de la fixer en réglage automatique.

Fermer les applications dont vous ne vous servez pas

Les applications sont une grande source d’utilisation d’énergie sur le Google Pixel 2. Pour cette raison, nous vous suggérons de couper toutes les applications que vous n’utilisez pas. En outre , il est également bénéfique de couper les applications qui tournent en tache de fond en vous rendant dans le gestionnaire des applications. Certaines applications sont plus gourmandes que d’autres.

Enlever internet lorsque vous ne l’utilisez pas

Le fait que internet soit actif sur le Google Pixel 2 utilise de la batterie. Et oui, une technique facile pour économiser la batterie, c’est de désactiver la 3g quand vous ne l’utilisez pas. Vous verrez que ça rapporte beaucoup d’autonomie.

Paramétrer une mise en veille accélérée sur votre Google Pixel 2

Comme l’écran utilise un paquet d’énergie, il est franchement rationnel qu’une mise en veille rapide de l’écran épargne la batterie. En effet, lorsque vous n’utilisez plus votre Google Pixel 2, vous avez tout avantage à ce que l’écran se coupe rapidement. Pour ce faire, ajustez le temps avant la mise en veille au minimum.

Mettez un fond d’écran noir sur votre Google Pixel 2

C’est idiot mais il est important de savoir que les fonds d’écran en couleur utilise plus d’énergie plus qu’un fond d’écran noir. Alors, dans le cas où vous êtes prêt à sacrifier l’esthétique pour un peu de batterie, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Enlever l’assistance vocale du Google Pixel 2

C’est encore une source de consommation d’énergie potentielle. Assurément, si jamais vous n’utilisez pas l’assistance vocale d’Android, absolument rien ne vous sert de la laisser activer. Il vous est possible de la désactiver dans les paramètres, ça sera toujours ça en moins de consommé pour votre Google Pixel 2.

Installer le moins de widgets possible

Ces minis gadgets que sont les widgets sont très commodes mais ne sont pas réellement bon pour l’autonomie de la batterie. Donc, moins vous en avez, mieux ce serra. Nous vous suggérons de tous les supprimer et de privilégier l’utilisation des applications.

Enlever les notifications qui ne servent à rien

Diverses applications envoient des notifications à outrance et ces dernières ne sont pas obligatoirement utiles. En plus de ça, les notifications consomment légèrement la batterie. Donc, vous pouvez aussi désactiver les notifications qui ne vous sont pas utiles.

Réduire l’utilisation du vibreur

Une des dernières petite chose à régler, c’est l’utilisation du vibreur. Inversement à ce que l’on va parfois penser, le vibreur utilise plus d’énergie que la sonnerie du Google Pixel 2. Vous pouvez donc privilégier la sonnerie au vibreur, quand c’est possible pour vous.

Economisez la batterie du Google Pixel 2 grâce à une application spécialisée

Quand vous ne desirez pas vous fatiguer avec toutes ces configurations, vous devez savoir qu’il peut se trouver des applications qui donnent la possibilité d’économiser la batterie du Google Pixel 2. Effectivement, des applications comme Deep Sleep Battery Saver permettent de gérer l’ensemble des réglages vues préalablement à un seul endroit. Par conséquent vous pouvez personnaliser vos configurations et économiser un max de batterie ! Il vous suffira tout simplement d’installer l’app et de suivre les consignes.

Petit Bonus pour ne pas tomber en rade de batterie

Même avec la totalité des ruses que l’on vient de voir, il est probable que votre batterie ne soit pas assez puissante pour votre usage. En effet, si vous utilisez votre Google Pixel 2 toute la journée, faire l’économie de la batterie ne va peu être pas suffire. Ce qu’il vous faut, c’est une seconde batterie. Vous trouverez donc ci-dessous notre sélection des meilleures batterie portative du marché. A l’aide de ça, vous serez peinard :