Économiser la batterie du Google Pixel 2 est vraiment une bonne solution dans l’éventualité où vous vous retrouvez toujours à cours de batterie sur votre Google Pixel 2. En réalité, par les temps qui courent et au vue de la fréquence d’utilisation de nos mobiles, économiser un brin de batterie n’est pas de trop. Chaque individue s’est déja vue en panne de batterie en pleine soirée ou dans un moment important. Si il advient que vous n’avez plus envie que ça se passe, on a fait un court résumé des l’intégralité des astuces qui offrent la possibilité d’économiser la batterie du Google Pixel 2. Nous découvrirons donc tout d’abord, quelles sont les solutions pour économiser de la batterie. Pour terminer, nous allons regarder quelles sont les applications spécialisées dans l’augmentation de la durée de vie de batterie.economiser-batterie-google-pixel-2

Nos techniques pour économiser la batterie du Google Pixel 2

Diminuer la luminosité de l’écran du Google Pixel 2

L’écran du Google Pixel 2 et le rétro-éclairage sont probablement les 2 choses qui exploitent le plus d’énergie sur le smartphone. Comme vous aurez toujours besoin de vous servir de l’écran, votre meilleure façon d’économiser la batterie du Google Pixel 2, c’est de diminuer la luminosité. Afin de faire cela, nous vous recommandons de la diminuer de façon manuelle et non pas de la mettre en ajustement auto.

Fermer les applications que vous n’utilisez pas

Les applications sont une grosse source d’utilisation d’énergie sur le Google Pixel 2. Pour cette raison, nous vous recommandons de couper toutes les applications que vous n’utilisez pas. En plus de cela, il est aussi opportun de couper les applis qui marchent en tache de fond en allant dans le gestionnaire des applications. Certaines applications sont plus gourmandes que d’autres.

Désactiver la 3G quand vous ne l’utilisez pas

Le fait que la 3G ou la 4G soit activée sur le Google Pixel 2 utilise de la batterie. En effet, une astuce simple pour économiser la batterie, c’est de désactiver la 3g si vous ne l’utilisez pas. Vous allez vous appercevoir que ça rapporte vachement d’autonomie.

Paramétrer une mise en veille accélérée sur le Google Pixel 2

Vue que l’écran utilise un paquet d’énergie, il est extrêmement cohérent qu’une mise en veille rapide de l’écran économise la batterie. En effet, dans le cas où vous n’utilisez pas votre Google Pixel 2, vous aurez tout intérêt à ce que l’écran s’éteigne promptement. Pour cela, réglez la durée avant la mise en veille au minimum.

Utilisez un fond d’écran noir sur le Google Pixel 2

C’est idiot mais il est utile d’avoir à sa connaissance que les fonds d’écran en couleur utilise plus d’énergie plus qu’un fond d’écran noir. Par conséquant, dans l’éventualité où vous êtes prêt à sacrifier la beautée pour un peu de batterie, vous connaissez ce qu’il vous reste à faire.

Désactiver l’assistance vocale du Google Pixel 2

C’est également une source de consommation d’énergie possible. En effet, dans l’hypothèse où vous ne vous servez pas de l’assistance vocale d’Android, rien ne vous sert de la laissé activée. Vous allez pouvoir la désactiver dans les paramètres, ça sera déja ça d’économisé pour votre Google Pixel 2.

Utiliser le moins de widgets possible

Ces petits gadgets que sont les widgets se trouveront être très commodes mais ne sont pas très rentable pour l’autonomie de la batterie. De fait, moins il y en aura, mieux ce serra. Nous vous recommandons de tous les retirez et de favoriser l’usage des applications.

Désactiver les notifs qui n’ont pas d’utilité

Diverses applications envoient des notifs à outrance et ces dernières ne sont pas forcément indispensables. En plus de ça, les notifications utilisent un peu de batterie. Par conséquent, vous pouvez aussi désactiver les notifs qui ne vous sont pas utiles.

Diminuer l’utilisation du vibreur

Une autre choses à régler, c’est l’usage du vibreur. Inversement à ce que l’on pourrait penser, le vibreur utilise plus d’énergie que la sonnerie du Google Pixel 2. Il faut donc favoriser la sonnerie au vibreur, dans l’éventualité où c’est faisable pour vous.

Economisez la batterie du Google Pixel 2 grâce à une appli spécialisée

Lorsque vous ne voulez pas vous embêter avec toutes ces configurations, vous serez content d’apprendre qu’il peut se trouver des applications qui donnent la possibilité d’économiser la batterie du Google Pixel 2. En effet, des applications comme par exemple Deep Sleep Battery Saver permettent de gérer tous les réglages vues précédemment à un seul endroit. De fait vous pouvez choisir vos configurations et économiser un max de batterie ! Il suffit seulement de télécharger l’application et de suivre les consignes.

Petit Bonus pour ne plus tomber en panne de batterie

Même avec la totalité des techniques que l’on vient de lire, il est plausible que votre batterie ne soit pas assez puissante pour votre utilisation. Par exemple, si vous utilisez votre Google Pixel 2 jour et nuit, économiser de la batterie ne va peu être pas suffire. Ce qu’il vous faut, c’est une deuxième batterie. Vous retrouverez donc plus bas notre sélection des meilleures batterie portative du marché. A l’aide de cela, vous serez tranquille :