Économiser la batterie du BlackBerry KEYone est incontestablement une bonne solution dans l’éventualité où vous vous retrouvez continuellement à cours de batterie sur votre BlackBerry KEYone. Et oui, par les temps qui courent et quand on voit à quel point on utilise nos mobiles, économiser un peu de batterie n’est pas de trop. Chacun s’est déja retrouvé en rade de batterie en pleine soirée ou dans un moment crucial. A supposer que vous ne souhaitez plus que cela se passe, on a écrit un bref résumé des l’intégralité des ruses qui donnent la possibilité d’économiser la batterie du BlackBerry KEYone. Nous verrons donc tout d’abord, quelles sont les solutions pour économiser de la batterie. Et puis, on va voir quelles sont les applis spécialisées dans l’augmentation de la durée de vie de batterie.economiser-batterie-blackberry-keyone

Nos ruses pour économiser la batterie du BlackBerry KEYone

Abaisser la luminosité de l’écran du BlackBerry KEYone

L’écran du BlackBerry KEYone et le rétro-éclairage sont probablement les deux trucs qui emploient le plus d’énergie sur le portable. Vue que vous aurez invariablement la nécessité de vous servir de l’écran, la façon la plus efficace d’économiser la batterie du BlackBerry KEYone, c’est de baisser la luminosité. Pour cela, nous vous préconisons de la baisser manuellement et non pas de la mettre en ajustement auto.

Fermer les applis que vous n’utilisez pas

Les applis sont une grosse source d’utilisation d’énergie sur le BlackBerry KEYone. En ce sens, nous vous préconisons de fermer la totalité des applis qui ne sont pas utilisées. En plus de cela, il est également opportun de fermer les applis qui tournent en tache de fond en allant dans le gestionnaire des applications. Quelques applis sont plus gourmandes que d’autres.

Désactiver la 3G quand vous ne vous en servez pas

Le fait que la 3G ou la 4G soit activée sur le BlackBerry KEYone utilise de la batterie. En pratique, une technique simple pour économiser la batterie, c’est de désactiver la 3g lorsque vous ne vous en servez pas. Vous allez vous appercevoir que ça fait gagner beaucoup d’autonomie.

Régler une mise en veille accélérée sur le BlackBerry KEYone

Vue que l’écran utilise beaucoup de batterie, il est extrêmement logique qu’une mise en veille rapide de l’écran épargne la batterie. Par exemple, quand vous n’utilisez pas votre BlackBerry KEYone, vous aurez tout intérêt à ce que l’écran se coupe rapidement. Pour cela, réglez le temps avant la mise en veille au minimum.

Utilisez un fond d’écran noir sur le BlackBerry KEYone

C’est idiot mais il est bon d’avoir à sa connaissance que les fonds d’écran en couleur consomme plus qu’un fond d’écran noir. Alors, dans l’éventualité où vous êtes prêt à sacrifier la beautée pour un peu de batterie, vous connaissez ce que vous devez faire.

Désactiver l’assistance vocale du BlackBerry KEYone

C’est également une source de consommation d’énergie potentielle. Assurément, dans l’hypothèse où vous n’utilisez pas l’assistance vocale de l’OS Android, rien ne vous sert de la laisser activer. Vous pouvez la désactiver dans les paramètres, ça sera déja ça d’économisé pour votre BlackBerry KEYone.

Utiliser le moins de widgets possible

Ces charmants gadgets que sont les widgets se trouveront être très utiles mais ne sont pas véritablement profitable pour l’autonomie de la batterie. Par conséquant, moins il y en aura, mieux ce serra. Nous vous préconisons de tous les désactiver et de privilégier l’usage des applis.

Désactiver les notifs qui n’ont pas d’utilité

Des applis expédient des notifs à tire larigot et celles-ci ne sont pas forcément indispensables. En plus de ça, les notifications consomment légèrement la batterie. Donc, on peut aussi désactiver les notifs qui ne vous sont pas utiles.

Réduire l’utilisation du vibreur

Une autre choses à régler, c’est l’usage du vibreur. Contradictoirement à ce que l’on peut penser, le vibreur utilise plus de batterie que la sonnerie de votre BlackBerry KEYone. Vous allez pouvoir donc privilégier la sonnerie au vibreur, si c’est faisable pour vous.

Economisez la batterie du BlackBerry KEYone à l’aide d’une appli dédiée

Si vous ne desirez pas vous déranger avec toutes ces manipulations, vous devez savoir qu’il existe des applis qui donnent la possibilité d’économiser la batterie de votre BlackBerry KEYone. Et oui, des applis telles que Battery Saver donnent l’occasion de gérer tous les réglages vues préalablement à un seul endroit. Par conséquent vous pouvez personnaliser vos réglages et économiser un maximum de batterie ! Il suffit simplement d’installer l’app et de vous laisser guider.

Petit Bonus pour ne pas tomber en rade de batterie

Même avec chacune des ruses que l’on vient de lire, il arrive souvent que votre batterie ne suffise pas à votre utilisation. Effectivement, si vous vous servez de votre BlackBerry KEYone tout le temps, économiser de la batterie ne va peu être pas suffire. Ce qu’il vous faut, c’est une seconde batterie. Vous trouverez donc plus bas notre sélection des meilleures batterie portables du marché. Avec cela, vous serez confiant :