Dans l’hypothèse où vous venez d’acheter un Echo, ou que venez de vous rendre compte de comportements bizarres de votre téléphone, il arrive parfois que vous retrouviez avec le mode TalkBack activée sur votre smartphone. Dans l’hypothèse où vous n’en avez aucune utilité et connaissances de son utilisation, elle va certainement vous embêter plus qu’autre chose dans votre utilisation de votre téléphone. On va aujourd’hui, dans ce tutoriel, vous expliquer comment désactiver le mode Talk Back sur votre Echo?

Pour cela, dans un premier temps, nous allons vous indiquer l’intérêt de ce mode et comment l’utiliser, dans le cas où vous vous rendriez compte qu’il peut vous être bénéfique. Puis, dans un second temps, nous allons vous enseigner les deux différentes techniques pour le désactiver.

Quel est l’intérêt de Talk Back?

On va d’abord, avant de passer aux choses sérieuses, vous apprendre à quoi sert cette fonction, et comment l’utiliser sur votre Echo.

Quelle est l’utilité de Talk Back?

Le mode Talk Back pour Echo a été, à la base, développé pour se servir de l’écran de votre téléphone sans avoir besoin de regarder ce que vous faîtes. Vous aurez ainsi accès à l’aide de celui-ci à différentes fonctionnalités d’accessibilités différentes pour interagir avec votre Echo. Pour ce faire, vous allez bénéficier de combinaisons gestuelles et de commentaires audio. Il est du coup essentiellement utile pour les personnes « diminuées » qui ne pourraient pas se servir de leur Echo de façon ordinaire. Un autre moyen d’utiliser votre téléphone de façon plus rapide est d’utiliser la numérotation abrégée sur votre Echo!

Mon écran tactile ne fonctionne plus sur mon Echo, que faire ?

Comment se servir de TalkBack sur un Echo?

Dans l’hypothèse où vous voulez utiliser TalkBack, nous vous recommandons de vous rendre sur le site de Google qui vous donnera l’intégralité des gestes que vous pourrez utiliser. Une fois que vous maitrîsez le fonctionnement de ce mode, vous pourrez l’activer en maintenant enfoncées quelques secondes les touches volume haut et volume bas. Sinon, il faudra passer par les « Paramètres » de votre Echo, aller dans le menu « Accessibilité » et dans l’onglet « TalkBack » activer le mode. Vous pourrez de cette façon naviguer d’éléments en éléments et profiter de l’assistant vocal pour profiter sans limite de votre contenu.

La méthode pour supprimer le mode Talk Back sur son Echo?

Maintenant que vous avez compris pourquoi ce mode existe, et pourquoi il se retrouve sur votre téléphone, nous allons vous révéler comment désactiver la fonction TalkBack sur votre Echo. Pour ce faire, il y a deux façons de faire, toutes aussi simples l’une que l’autre. C’est parti.

Comment faire pour désactiver TalkBack grâce aux touches de votre Echo

Première alternative, et de loin la plus simple. C’est certainement que vous avez activé par erreur TalkBack sur votre appareil, pour désactiver ce mode, vous allez juste devoir maintenir plusieurs secondes les deux touches volumes pour le désactiver sur votre Echo.

Comment faire pour supprimer TalkBack sur Echo en passant par les réglages

Finalement, si jamais cette manipulation ne marche pas, c’est peut être du à un problème de version d’Android. Ne vous faites pas de soucie, il y a une seconde technique pour désactiver ce mode sur votre Echo, via les paramètres:

  • Déverrouillez votre Echo
  • Allez dans les « Paramètres »
  • Puis dans le menu « Accessibilité »
  • Puis dans l’onglet « TalkBack »
  • Il ne vous reste plus qu’à désactiver le mode

Dans le cas où vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Echo, nous vous invitons à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Echo.