Comment désactiver les mises à jour automatiques sur Xiaomi Redmi Note 11 ?

Dans l’éventualité où vous avez un forfait avec une petite quantité de datas internet ou que vous ne souhaitez pas être importuné sans cesse par des mises à jour logicielles qui consomment de la batterie et diminuent les performances de votre Xiaomi Redmi Note 11, on vous recommande de penser à les désactiver, c’est une procédure assez simple qui vous permettra de retrouver votre tranquillité, et de choisir, le meilleur moment pour les télécharger et les installer.

Nous allons donc, dans ce guide, tout vous expliquer pour vous montrer comment désactiver les mises à jour automatiques sur votre Xiaomi Redmi Note 11. Pour cela, premièrement, nous allons vous apprendre quel est l’intérêt de les désactiver, et ensuite, les différentes méthodes pour ne plus être embêté par ces dernières.

Quel est l’intérêt de désactiver les mises à jour automatiques sur Xiaomi Redmi Note 11?

Pour commencer, nous allons voir pourquoi il est intéressant de désactiver les MAJ automatiques sur votre Xiaomi Redmi Note 11. On vous le disait rapidement en introduction de ce tuto, les mises à jour sont censées vous apporter des performances améliorées sur les applications, de nouvelles fonctions, des mises à jour de sécurité pour éviter d’être hacké… Pour faire simple, en principe, il paraît bien plus judicieux de les laisser en mode automatique pour ne pas avoir à se prendre la tête et pour être toujours au goût du jour.

Ceci étant, un monde idéal n’existe pas, et, il existe plusieurs raisons valables qui poussent de nombreux propriétaires de Xiaomi Redmi Note 11 à ne plus vouloir subir les mises à jour automatiques sur leur Xiaomi Redmi Note 11. Que ce soit les MAJ d’Android (système) ou celles des applications. En effet, ces MAJ vont consommer de la batterie, des datas mobiles et vont perturber les performances de votre Xiaomi Redmi Note 11 lors de leur installation et téléchargement. Il faudra même, pour les mises à jour système devoir rallumer votre téléphone. Pas très pratique en pleine journée ou lorsque vous en avez besoin. Pour finir, il existe une autre superstition collective, qui était justifiée à l’époque mais on est pas totalement certain que ce soit encore le situation de nos jours, les MAJ sur les anciens téléphones avaient tendance à les ralentir, créer des bugs et réduire leurs performances.

Quoi qu’il en soit, on vous recommande de décider selon vos attentes, mais de ne pas oublier que les MAJ sont prévues à la base pour vous améliorer votre sécurité et apporter de nouvelles fonctions. Enlever le mode automatique nous semble rationnel, arrêter de le faire toutes, moins. Si vous avez fais une MAJ système et que vous avez envie de revenir en arrière, n’hésitez pas à regarder notre guide pour voir comment revenir à la version précédente d’Android sur Xiaomi Redmi Note 11.

Comment faire pour désactiver les mises à jour automatiques sur un Xiaomi Redmi Note 11?

On passe désormais à la seconde section de ce tuto, vous allez désormais voir la technique pour désactiver les mises à jour automatiques sur votre Xiaomi Redmi Note 11? Pour cela, premièrement on vous apprendre comment désactiver celles de vos applications et ensuite de votre système Android.

Désactiver les mises à jour automatiques des applications de votre Xiaomi Redmi Note 11

On commence du coup par vous apprendre comment les désactiver sur les applications de votre Xiaomi Redmi Note 11. La marche à suivre est très simple, vous aurez juste à effectuer ces quelques manipulations:

  • Ouvrez Google Play Store
  • Allez dans les « Paramètres » de l’application
  • Puis appuyez sur « Mise à jour automatique des applis »
  • Sélectionnez à présent dans l’éventualité où vous voulez qu’elles se fassent manuellement l’option  » Ne pas mettre à jour automatique les applications  »
  • Dans l’éventualité où vous voulez qu’elles se fassent seulement au moment où vous êtes en Wi-Fi (pour limiter la consommation des datas) de choisir l’option « Via le Wi-Fi uniquement »

Désactiver les mises à jour automatiques d’Android sur Xiaomi Redmi Note 11

Seconde alternative et pas des moindres, on vous recommande foncièrement de le faire, désactiver les mises à jour automatique sur Android est une bonne solution. Vous pourrez de cette façon, ne plus être importuné par des redémarrages de votre Xiaomi Redmi Note 11 en pleine journée ou quand vous êtes en train de vous servir de votre téléphone.

D’autant plus que la plupart des MAJ Android constituent plusieurs Gigas de datas, ce qui risque significativement d’impacter votre forfait. Pour les désactiver, vous trouverez les infos ci-dessous :

  • Allez dans les « Paramètres » de votre Xiaomi Redmi Note 11
  • Cherchez l’onglet « Mise à jour du logiciel »
  • Et désactivez l’option « Mise à jour logicielle automatique »

Dans l’éventualité où vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le king du Xiaomi Redmi Note 11, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Redmi Note 11.