Dans l’hypothèse où vous avez un forfait avec une petite quantité de datas internet ou que vous ne souhaitez pas être dérangé sans cesse par des mises à jour logicielles qui consomment de la batterie et diminuent les performances de votre Xiaomi Redmi 9T, on vous conseille de penser à les désactiver, c’est une procédure assez simple qui vous donnera la possibilité de retrouver votre tranquillité, et de faire le choix, le moment qui vous correspond le mieux pour les faire.

Nous allons du coup, aujourd’hui, tout vous montrer pour vous apprendre comment désactiver les mises à jour automatiques sur votre Xiaomi Redmi 9T. Dans ce cadre, premièrement, nous allons vous expliquer à quoi ca sert de les désactiver, et dans un second temps, les différentes techniques pour ne plus être embêté par ces dernières.

Pour quelles raisons désactiver les mises à jour automatiques sur Xiaomi Redmi 9T?

Premièrement, nous allons voir la raison pour laquelle il est bénéfique de désactiver les MAJ automatiques sur votre Xiaomi Redmi 9T. On vous l’expliquait rapidement en introduction de cet article, les mises à jour sont censées vous apporter des performances optimisées sur les applications, de nouvelles fonctionnalités, des mises à jour de sécurité pour éviter d’être piraté… Pour faire simple, en principe, on a tout intérêt à les laisser en mode automatique pour ne pas devoir gérer leur installation et pour rester sur la dernière version disponible.

Cela dit, un monde idéal n’existe pas, et, il y a plusieurs raisons tout à fait acceptables qui poussent de nombreux propriétaires de Xiaomi Redmi 9T à vouloir enlever les mises à jour automatiques sur leur Xiaomi Redmi 9T. Que ce soit les MAJ d’Android (système) ou celles des applications. Effectivement, ces MAJ vont consommer de la batterie, des datas mobiles et pourront réduire les performances de votre Xiaomi Redmi 9T pendant qu’elles se téléchargent et s’installent. Vous allez même, pour les mises à jour système devoir rallumer votre téléphone. Pas très pratique en pleine journée ou quand vous en avez besoin. Pour finir, il y a une autre légende urbaine, qui était justifiée à l’époque mais on est pas totalement sûr que ce soit encore le situation à présent, les MAJ sur les anciens smartphones avaient tendance à les ralentir, créer des bugs et réduire leurs performances.

Quoi qu’il en soit, on vous conseille de décider selon vos envies, mais de garder en tête que les MAJ sont là aussi pour vous apporter de la sécurité et des fonctionnalités. Enlever le mode automatique nous paraît pertinent, arrêter de le faire toutes, moins. Dans l’hypothèse où vous avez installé une MAJ Android et que vous voulez revenir en arrière, n’hésitez pas à parcourir notre guide pour voir comment revenir à la version précédente d’Android sur Xiaomi Redmi 9T.

Comment faire pour désactiver les mises à jour automatiques sur un Xiaomi Redmi 9T?

On passe maintenant à la seconde section de cet article, vous allez maintenant voir par quels moyens désactiver les mises à jour automatiques sur votre Xiaomi Redmi 9T? Dans ce cadre, premièrement on vous expliquer comment faire pour désactiver celles de vos applications et ensuite de votre système Android.

Désactiver les mises à jour automatiques des applications de votre Xiaomi Redmi 9T

On commence du coup par vous expliquer comment faire pour les désactiver sur les applications de votre Xiaomi Redmi 9T. La démarche est très simple, vous aurez juste à accomplir ces quelques manipulations:

  • Ouvrez Google Play Store
  • Rendez-vous dans les « Paramètres » de l’application
  • Puis cliquez sur « Mise à jour automatique des applis »
  • Sélectionnez à présent si jamais vous souhaitez qu’elles se fassent manuellement l’option  » Ne pas mettre à jour automatique les applications  »
  • Dans l’hypothèse où vous souhaitez qu’elles se fassent seulement si vous êtes en Wi-Fi (pour limiter la consommation des datas) de cocher l’option « Via le Wi-Fi uniquement »

Désactiver les mises à jour automatiques d’Android sur Xiaomi Redmi 9T

Seconde solution et pas des moindres, on vous conseille foncièrement de le faire, désactiver les mises à jour automatique sur Android est une bonne alternative. Vous pourrez comme ça, ne plus être dérangé par des redémarrages de votre Xiaomi Redmi 9T en pleine journée ou lorsque vous êtes en train d’utiliser votre téléphone.

Surtout que la majorité des MAJ Android représentent plusieurs Gigas de datas, ce qui risque grandement d’impacter votre forfait. Pour les désactiver, vous trouverez les infos ci-dessous :

  • Allez dans les « Paramètres » de votre Xiaomi Redmi 9T
  • Cherchez l’onglet « Mise à jour du logiciel »
  • Et désactivez l’option « Mise à jour logicielle automatique »

Si jamais vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Xiaomi Redmi 9T, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Redmi 9T.