Si vous avez un forfait avec une petite quantité de données internet ou que vous ne souhaitez pas être importuné sans cesse par des mises à jour logicielles qui consomment de la batterie et réduisent les performances de votre Xiaomi Mi 10T, on vous conseille de penser à les désactiver, c’est une technique assez simple qui vous donnera la possibilité de retrouver votre tranquillité, et de choisir, le meilleur moment pour les télécharger et les installer.

On va du coup, aujourd’hui, tout vous montrer pour vous montrer comment désactiver les mises à jour automatiques sur votre Xiaomi Mi 10T. Pour cela, pour commencer, nous allons vous apprendre quel est l’intérêt de les désactiver, et dans un deuxième temps, les différentes solutions pour ne plus être embêté par ces dernières.

Pour quelles raisons désactiver les mises à jour automatiques sur Xiaomi Mi 10T?

Dans un premier temps, nous allons voir pour quelles raisons il est bénéfique de désactiver les MAJ automatiques sur votre Xiaomi Mi 10T. On vous en parlait brièvement en introduction de ce guide, les mises à jour ont pour objectif de vous permettre de profiter de performances optimisées sur les applications, de nouvelles fonctions, des mises à jour de sécurité pour éviter d’être hacké… Pour résumé , en principe, il simble beaucoup plus logique de les laisser en mode automatique pour ne pas avoir à se prendre la tête et pour rester sur la dernière version disponible.

Malgré tout, le monde de l’informatique n’est pas tout rose, et, il existe plusieurs raisons tout à fait acceptables qui poussent de nombreux propriétaires de Xiaomi Mi 10T à ne plus vouloir subir les mises à jour automatiques sur leur Xiaomi Mi 10T. Que ce soit les MAJ d’Android (système) ou celles des applications. Effectivement, ces MAJ vont consommer de la batterie, des données mobiles et vont réduire les performances de votre Xiaomi Mi 10T pendant qu’elles se téléchargent et s’installent. Il sera même parfois nécessaire, pour les mises à jour système devoir rallumer votre smartphone. Pas très pratique en pleine journée ou quand vous en avez besoin. Pour terminer, il existe une autre superstition collective, qui était tout à fait vrai à l’époque mais on est pas totalement sûr que ce soit encore le cas de nos jours, les MAJ sur les anciens téléphones portables avaient tendance à les ralentir, créer des bugs et diminuer leurs performances.

Dans tous les cas , on vous conseille de faire selon vos attentes, mais de garder en tête que les MAJ sont là aussi pour vous apporter de la sécurité et des fonctions. Enlever le mode automatique nous paraît utile, ne plus les faire du tout un peu moins. Dans l’éventualité où vous avez fais une MAJ système et que vous avez envie de revenir en arrière, on vous invite à consulter notre tutoriel pour apprendre comment revenir à la version précédente d’Android sur Xiaomi Mi 10T.

Comment faire pour désactiver les mises à jour automatiques sur un Xiaomi Mi 10T?

On passe dorénavant à la seconde section de ce guide, vous allez dorénavant apprendre par quels moyens désactiver les mises à jour automatiques sur votre Xiaomi Mi 10T? Pour cela, pour commencer on vous apprendre comment désactiver celles de vos applications et ensuite de votre système Android.

Désactiver les mises à jour automatiques des applications de votre Xiaomi Mi 10T

On démarre du coup par vous apprendre comment faire pour les désactiver sur les applications de votre Xiaomi Mi 10T. La marche à suivre est très simple, vous aurez juste à effectuer ces quelques manipulations:

  • Ouvrez Google Play Store
  • Allez dans les « Paramètres » de l’application
  • Puis cliquez sur « Mise à jour automatique des applis »
  • Sélectionnez maintenant dans l’hypothèse où vous voulez qu’elles se fassent manuellement l’option  » Ne pas mettre à jour automatique les applications  »
  • Si vous voulez qu’elles se fassent uniquement au moment où vous êtes en Wi-Fi (pour limiter la consommation des données) de choisir l’option « Via le Wi-Fi uniquement »

Désactiver les mises à jour automatiques d’Android sur Xiaomi Mi 10T

Seconde alternative et pas des moindres, on vous conseille vraiment de le faire, désactiver les mises à jour automatique sur Android est une bonne alternative. Vous pourrez de cette manière, ne plus être ennuyé par des redémarrages de votre Xiaomi Mi 10T en pleine journée ou lorsque vous êtes en train d’utiliser votre smartphone.

D’autant plus que la grande majorité des MAJ Android constituent plusieurs Gigas de datas, ce qui risque significativement d’impacter votre forfait. Pour les désactiver, vous trouverez les infos ci-dessous :

  • Rendez-vous dans les « Paramètres » de votre Xiaomi Mi 10T
  • Cherchez l’onglet « Mise à jour du logiciel »
  • Et désactivez l’option « Mise à jour logicielle automatique »

Si vous cherchez un max de tutoriels pour devenir un maitre du Xiaomi Mi 10T, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Mi 10T.