Dans l’hypothèse où vous avez un forfait avec une petite quantité de données internet ou que vous n’avez pas envie d’être importuné sans arrêt par des mises à jour logicielles qui consomment de la batterie et réduisent les performances de votre Motorola Moto G82, on vous recommande de penser à les désactiver, c’est une technique assez facile qui vous donne l’occasion de retrouver votre tranquillité, et de choisir, le moment qui vous correspond le mieux pour les faire.

Nous allons par conséquant, dans ce guide, tout vous expliquer pour vous montrer comment désactiver les mises à jour automatiques sur votre Motorola Moto G82. Dans ce cadre, tout d’abord, on va vous apprendre quel est l’intérêt de les désactiver, et dans un deuxième temps, les différentes méthodes pour ne plus être embêté par ces dernières.

Pour quelles raisons désactiver les mises à jour automatiques sur Motorola Moto G82?

Premièrement, on va voir pour quelles raisons il est intéressant de désactiver les MAJ automatiques sur votre Motorola Moto G82. On vous le disait brièvement en introduction de ce tuto, les mises à jour sont censées vous permettre de profiter de performances optimisées sur les applications, de nouvelles fonctions, des mises à jour de sécurité pour éviter d’être hacké… Pour faire simple, sur le papier, il paraît bien plus judicieux de les laisser en mode automatique pour ne pas avoir à se prendre la tête et pour être toujours au goût du jour.

Ceci étant, le monde de l’informatique n’est pas tout rose, et, il y a plusieurs raisons valables qui poussent de nombreux propriétaires de Motorola Moto G82 à vouloir enlever les mises à jour automatiques sur leur Motorola Moto G82. Que ce soit les MAJ d’Android (système) ou celles des applications. Dans les faits, ces MAJ vont consommer de la batterie, des données mobiles et vont perturber les performances de votre Motorola Moto G82 pendant qu’elles se téléchargent et s’installent. Il sera même parfois nécessaire , pour les mises à jour système devoir rallumer votre smartphone. Pas très pratique en pleine journée ou au moment où vous en avez besoin. Finalement, il y a une autre légende urbaine, qui était tout à fait vrai à l’époque mais on est pas tout à fait sûr que ce soit encore le situation à présent, les MAJ sur les anciens smartphones avaient tendance à les ralentir, créer des bugs et réduire leurs performances.

Dans tous les cas , on vous recommande de faire suivant vos envies, mais de garder en tête que les MAJ sont prévues à la base pour vous apporter de la sécurité et des fonctions. Enlever le mode automatique nous paraît pertinent, ne plus les faire du tout un peu moins. Si jamais vous avez effectué une MAJ Android et que vous avez envie de revenir en arrière, on vous invite à consulter notre article pour voir comment revenir à la version précédente d’Android sur Motorola Moto G82.

Comment désactiver les mises à jour automatiques sur un Motorola Moto G82?

On passe maintenant à la seconde section de ce tuto, vous allez maintenant voir la technique pour désactiver les mises à jour automatiques sur votre Motorola Moto G82? Dans ce cadre, tout d’abord on vous apprendre comment faire pour désactiver celles de vos applications et ensuite de votre système Android.

Désactiver les mises à jour automatiques des applications de votre Motorola Moto G82

On commence par conséquant par vous apprendre la procédure pour les désactiver sur les applications de votre Motorola Moto G82. La démarche est très facile, vous aurez juste à accomplir ces quelques opérations:

  • Ouvrez Google Play Store
  • Accédez aux « Paramètres » de l’application
  • Puis cliquez sur « Mise à jour automatique des applis »
  • Choisissez maintenant si vous voulez qu’elles se fassent manuellement l’option  » Ne pas mettre à jour automatique les applications  »
  • Dans l’hypothèse où vous voulez qu’elles se fassent seulement si vous êtes en Wi-Fi (pour limiter la consommation des données) de cocher l’option « Via le Wi-Fi uniquement »

Désactiver les mises à jour automatiques d’Android sur Motorola Moto G82

Seconde alternative et pas des moindres, on vous recommande vraiment de le faire, désactiver les mises à jour automatique sur Android est une bonne alternative. Vous pourrez de cette manière, ne plus être importuné par des redémarrages de votre Motorola Moto G82 en pleine journée ou quand vous êtes en train d’utiliser votre smartphone.

D’autant plus que la majorité des MAJ Android constituent plusieurs Gigas de datas, ce qui risque fortement d’impacter votre forfait. Pour les désactiver, vous trouverez les infos ci-dessous :

  • Rendez-vous dans les « Paramètres » de votre Motorola Moto G82
  • Cherchez l’onglet « Mise à jour du logiciel »
  • Et désactivez l’option « Mise à jour logicielle automatique »

Si jamais vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir un maitre du Motorola Moto G82, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G82.