La lumière bleue représente une partie du sceptre de ce que l’on appelle la lumière visible. Elle est diffusée par le soleil, mais également par d’autres sources lumineuses comme l’écran de votre smartphone Android ou de votre tablette. Si la lumière « bleu turquoise » reste bénéfique pour notre moral et le bon fonctionnement de notre organisme, la lumière bleu-violet diffusée par nos écrans, à l’inverse, va avoir des répercussions sur la qualité de notre sommeil et entraîner des troubles oculaires. Il est donc nécessaire de trouver des solutions pour pouvoir profiter de nos appareils Android en toute sécurité.

Des lunettes adaptées pour protéger vos yeux

Parmi les solutions les plus efficaces pour lutter contre les effets néfastes de la lumière bleue, les lunettes anti lumière bleue LUSEE sont particulièrement recommandées. Leurs verres de protection UV400 vous permettent d’être protégé efficacement contre la lumière bleue de votre appareil Android, de votre ordinateur ou téléviseur. Dotées d’une monture légère avec verres anti-reflets et panoramiques, les lunettes LUSEE offrent un confort de vision optimal et aident à lutter contre la fatigue visuelle. Vous pourrez également constater une vraie différence avec une profondeur et un contraste augmentés et des couleurs préservées. Différents types de modèles sont proposés, à des prix variés (de 29,90 à 69,90 euros). À noter que les lunettes sont fournies avec un étui de protection et une lingette microfibre pour l’entretien de vos verres.

Des applications pour atténuer la lumière bleue

Les plates-formes dédiées proposent de nombreuses applications pour vous permettre de réduire la lumière bleue sur vos appareils. Vous pouvez notamment opter pour l’application « iBlue : filtre à lumière bleue ». Cet utilitaire de petite taille (0,2 Mo seulement) vous offre notamment la possibilité de choisir la couleur du filtre. Vous disposez également d’une minuterie pour automatiser le processus. L’application « Filtre de lumière bleue : mode nuit » est également une solution envisageable si vous souhaitez soulager vos yeux.