Il vous est peu être arrivé quand vous voyagez à l’étranger, ou bien quand vous avez changé d’opérateur, de ne pas arriver à vous connecter à internet ou de ne pas pouvoir envoyer d’MMS. Dans cette situation, c’est sans doute à cause de l’APN paramétré sur votre Xiaomi Mi A3. Nous avons ainsi décidé d’écrire ce guide de sorte à résoudre ce souci. Nous allons découvrir avant tout ce qu’est un APN. Nous allons découvrir en second lieu la marche à suivre pour configurer un APN sur votre Xiaomi Mi A3. Enfin, nous verrons dans quelles situations il va falloir changer un APN sur le Xiaomi Mi A3.

configurer-apn-xiaomi-mi-a3

Qu’est-ce qu’un APN

L’APN, ça signifie Access Point Name. L’APN représente donc un ensemble de données de connexion. Ces infos de connexion permettront donc à votre Xiaomi Mi A3 de se connecter à internet et de recevoir des MMS. Un APN mal programmé peut ainsi empêcher votre Xiaomi Mi A3 de recevoir des MMS ou de se connecter à internet. Il faut savoir que chaque opérateur à un APN différent qui leur est propre.

La technique pour configurer un APN sur votre Xiaomi Mi A3

En vue de configurer un APN sur votre Xiaomi Mi A3, vous allez devoir aller dans le menu des Paramètres. Lorsque vous y êtes, allez dans Réseau et Internet , puis dans Réseau mobile . Vous allez alors devoir aller dans les Paramètres avancés et ensuite dans Noms des points d’accès . Une fois que vous en êtes là, il faudra cliquer sur les trois petit points en haut à droite de l’écran et sélectionnez Nouvel APN . Vous allez alors accéder à un formulaire que vous allez devoir compléter avec les données de votre opérateur. Par exemple, dans l’éventualité où vous êtes chez Orange, il faut trouver sur internet les données APN Orange et les recopier au sein du formulaire. Normalement, les APN de chaque opérateur sont aisément trouvable. Il faudra répéter 2 fois l’opération sur votre Xiaomi Mi A3. Effectivement, il vous faut un APN pour internet et un APN pour les MMS.

Dans quel cas faut-il configurer un APN sur votre Xiaomi Mi A3?

En règle générale, il n’est pas nécessairement nécessaire de configurer un APN sur votre Xiaomi Mi A3 car cela se fait en général automatiquement. Or, il existe quelques cas qui nécessitent la configuration d’un APN sur votre Xiaomi Mi A3. C’est par exemple le cas dans l’hypothèse où vous avez acquis votre Xiaomi Mi A3 d’occasion et que l’individu qui vous l’a vendu était chez un opérateur différent du votre. Cela peut aussi être le cas si vous voyagez à l’étranger et que vous changer la carte SIM du Xiaomi Mi A3.