Il vous est probablement arrivé quand vous voyagez à l’étranger, ou bien quand vous avez changé d’opérateur, de ne pas arriver à vous connecter à internet ou de ne pas pouvoir envoyer d’MMS. Si tel est le cas, c’est sans doute à cause de l’APN configuré sur votre Crosscall Trekker-X4. Nous avons par conséquent décidé d’écrire ce texte afin de résoudre ce tracas. Nous découvrirons dans un premier temps ce qu’est un APN. Nous découvrirons par la suite la technique pour configurer un APN sur votre Crosscall Trekker-X4. Pour terminer, nous allons découvrir dans quelles situations il faut changer un APN sur le Crosscall Trekker-X4.

configurer-apn-crosscall-trekker-x4

Qu’est-ce qu’un APN

L’APN, ça signifie Access Point Name. L’APN représente donc un ensemble de données de connexion. Ces infos de connexion permettront donc à votre Crosscall Trekker-X4 de se connecter à internet et de recevoir des MMS. Un APN mal configuré peut par conséquent empêcher votre Crosscall Trekker-X4 de recevoir des MMS ou de se connecter à internet. Notez que chaque opérateur à un APN différent qui leur est propre.

Par quel moyen configurer un APN sur votre Crosscall Trekker-X4

En vue de configurer un APN sur votre Crosscall Trekker-X4, vous allez devoir vous rendre dans le menu des Paramètres. Une fois que vous y êtes, allez dans Réseau et Internet , puis dans Réseau mobile . Vous allez alors devoir aller dans les Paramètres avancés et ensuite dans Noms des points d’accès . Quand vous en êtes là, il est nécessaire de cliquer sur les trois petit points en haut à droite de l’écran et choisissez Nouvel APN . Vous allez alors accéder à un formulaire que vous allez devoir remplir avec les données de votre opérateur. Par exemple, dans le cas où vous êtes chez Orange, il est nécessaire de trouver sur internet les données APN Orange et les recopier dans le formulaire. Ordinairement, les APN de chaque opérateur sont facilement trouvable. Il faut répéter deux fois l’opération sur votre Crosscall Trekker-X4. Et oui, il vous faut un APN pour internet et un APN pour les MMS.

Dans quel cas faut-il configurer un APN sur votre Crosscall Trekker-X4?

Ordinairement, il n’est pas nécessairement nécessaire de configurer un APN sur votre Crosscall Trekker-X4 car cela se fait souvent de façon automatique. Cependant, il y a quelques situations qui nécessitent la configuration d’un APN sur votre Crosscall Trekker-X4. C’est par exemple le cas si jamais vous avez acquis votre Crosscall Trekker-X4 d’occasion et que la personne qui vous l’a vendu était chez un opérateur différent du votre. Cela peut aussi être le cas si vous voyagez à l’étranger et que vous changer la carte SIM du Crosscall Trekker-X4.