Il vous est probablement arrivé quand vous voyagez à l’étranger, ou bien quand vous avez changé d’opérateur, de ne pas arriver à vous connecter à internet ou de ne pas pouvoir envoyer d’MMS. Dans cette situation, c’est peu être à cause de l’APN paramétré sur votre Crosscall action X5. Nous avons par conséquent décidé d’écrire ce tuto de sorte à résoudre ce problème. Nous verrons avant tout ce qu’est un APN. Nous verrons par la suite par quel moyen configurer un APN sur votre Crosscall action X5. Pour finir, nous découvrirons dans quelles situations il va falloir changer un APN sur le Crosscall action X5.

configurer-apn-crosscall-action-x5

Qu’est-ce qu’un APN

L’APN, ça signifie Access Point Name. L’APN représente donc un ensemble de données de connexion. Ces infos de connexion permettent donc à votre Crosscall action X5 de se connecter à internet et de recevoir des MMS. Un APN mal programmé peut par conséquent empêcher votre Crosscall action X5 de recevoir des MMS ou de se connecter à internet. Notez que chaque opérateur à un APN différent qui leur est propre.

La technique pour configurer un APN sur votre Crosscall action X5

Si l’on veut configurer un APN sur votre Crosscall action X5, il est nécessaire de vous rendre dans le menu des Paramètres. Lorsque vous y êtes, rendez-vous dans Réseau et Internet , puis dans Réseau mobile . Vous allez alors devoir aller dans les Paramètres avancés et ensuite dans Noms des points d’accès . Lorsque vous en êtes là, il est nécessaire de cliquer sur les trois petit points en haut à droite de l’écran et choisissez Nouvel APN . Vous allez alors accéder à un formulaire que vous allez devoir remplir avec les données de votre opérateur. Par exemple, dans l’éventualité où vous êtes chez Orange, il est nécessaire de trouver sur internet les données APN Orange et les recopier au sein du formulaire. Ordinairement, les APN de chaque opérateur sont facilement trouvable. Il est nécessaire de répéter deux fois la manoeuvre sur votre Crosscall action X5. Et oui, il vous faut un APN pour internet et un APN pour les MMS.

Dans quel cas faut-il configurer un APN sur votre Crosscall action X5?

En règle générale, il n’est pas forcément nécessaire de configurer un APN sur votre Crosscall action X5 parce que cela se fait souvent automatiquement. Toutefois, il existe quelques cas qui nécessitent la configuration d’un APN sur votre Crosscall action X5. C’est par exemple le cas dans l’hypothèse où vous avez acheté votre Crosscall action X5 d’occasion et que la personne qui vous l’a vendu était chez un opérateur différent du votre. Cela peut aussi être le cas si vous voyagez à l’étranger et que vous changer la carte SIM du Crosscall action X5.