Changer le thème du Wiko Freddy est un bon moyen de personnaliser et d’améliorer l’ergonomie du téléphone. Effectivement, si vous êtes lassés du thème d’origine ou bien si vous êtes lassé que votre Wiko Freddy ne soit pas différent de l’ensemble des autres mobiles, changer le thème est une bonne option. Changer le thème du Wiko Freddy permettra de changer l’interface du téléphone en changent les menus, les icones, les widgets ou encore la police. Nous verrons donc avant tout la procédure pour changer le thème du Wiko Freddy. On va découvrir ensuite quelle est la différence entre un thème et un launcher de sorte à découvrir si un thème convient suffisamment à vos envies. Pour terminer ce tutoriel, on va voir où il est facile de trouver des thèmes gratuits pour le Wiko Freddy.changer-thème-Wiko-Freddy

La technique pour changer le thème de mon Wiko Freddy

Il est possible sur certain mobiles de changer le thème via les paramètres, mais cette technique est assez limitée par la quantité des thèmes disponibles. Nous avons donc décidé de vous montrer comment installer un thème sur le Wiko Freddy en utilisant un launcher. Le launcher est une appli qui va vous permettre d’installer des thèmes sur le Wiko Freddy. Dans ce tuto, nous allons utiliser Themer car elle est facile d’utilisation et son choix de thèmes est gros. Pour trouver Themer, c’est très facile, allez dans le PlayStore et téléchargez la. Lorsque c’est ok, vous pouvez démarrer l’appli et commencer à consulter la liste des thèmes qui sont disponibles. Dès que vous avez déniché le thème qui vous plait, il suffira simplement d’appuyer sur Apply pour démarrer le téléchargement et l’installation du thème sur votre Wiko Freddy. Une fois que le téléchargement est accompli, il faut aller dans la barre des notifications et cliquer sur l’icone de Themer pour se mettre à configurer le thème que vous avez choisi. Voilà, c’est fait ! ! Vous pouvez à nouveau changer le thème quand vous le voulez en utilisant la même méthodologie.

La différence entre un thème et un launcher

Il est quelquefois tout de même complexe de comprendre la différence qu’il y a entre un thème et un launcher, par conséquant nous avons décidé d’apporter quelques infos. Par définition, le thème est le style de l’interface du téléphone. Il affecte donc les icones, les couleurs, ou encore les fonds d’écran. Le launcher est quand à lui une application tierce qui remplace l’interface du Wiko Freddy. Il ne va donc pas la modifier comme c’est le cas avec un thème, le launcher est tout simplement une interface différente.

Ou trouver des thèmes gratuits pour le Wiko Freddy

Il est fort facile de vous procurer des thèmes gratuits pour votre Wiko Freddy. Il suffira simplement d’aller sur le Playstore sur la catégorie personnalisation. Vous pourrez alors trouver un paquet de thème gratuits pour le Wiko Freddy. A vous de choisir si vous voulez installer un thème ou bien un launcher.