Si vous venez de découvrir récemment ou que vous venez de remplacer votre téléphone pour un Samsung Galaxy Z Fold3, vous avez sans doute remarqué que malgré que les téléphones Android ont beaucoup de ressemblances, il y a des « surcouches logiciels » qui pourront changer l’apparence visuelle du téléphone, et en particulier de vos écrans d’accueil. Si vous avez besoin de personnaliser votre téléphone en profondeur, la meilleure alternative va être de vous pencher du côté des launchers d’applications, nous allons précisément dans ce guide, vous expliquer comment changer le launcher d’applications sur votre Samsung Galaxy Z Fold3?

Pour cela, pour commencer, nous allons vous apprendre en détails à quoi correspond un launcher, et quel est son rôle. Et ensuite, la procédure à mettre en oeuvre pour mettre un autre lanceur d’applications sur votre Samsung Galaxy Z Fold3 , et pour terminer, une petite sélection des launchers qui ont retenu notre attention.

Qu’est qu’un lanceur d’applications sur Samsung Galaxy Z Fold3?

Comme on vous le disait juste avant, ce qui va définir l’orginaisation visuelle de votre Samsung Galaxy Z Fold3 s’appelle un Launcher ou lanceur d’applications , c’est a vrai dire d’un petit programme qui va organiser vos écrans d’accueils , cela peut donc passer par des icones d’applis plus ou moins grands, des polices d’écriture, des widgets, plus d’écrans d’accueil… Sur de nombreux points ces lanceurs pourront vous permettre de personnaliser votre Samsung Galaxy Z Fold3. Et, il faut bien se le dire, c’est un des gros avantages d’Android par rapport à IOS.

Certains constructeurs pourront implanter un launcher dans leurs smartphones propres à leur marque, cela va par conséquant modifier l’expérience utilisateur, mais, va s’éloigner de l’expérience d’Android originale! Pour beaucoup d’utilisateurs cela est vu de façon positive, pour d’autres utilisateurs, cela va trop la restreindre. C’est par conséquant à vous, suivant vos exigences de faire le choix ce que vous préférez, soit vous accommoder à ce qui est fournit d’origine, ou alors trouver le launcher pour votre Samsung Galaxy Z Fold3 qui correspond le mieux à vos envie et jouer avec les possibilités de personnalisation pour trouver les réglages qui vous satisferont le plus.

Comment déplacer une application vers la carte SD de votre Samsung Galaxy Z Fold3?

Comment changer le launcher sur Samsung Galaxy Z Fold3?

On passe désormais à la partie pratique de ce tuto, nous allons d’abord vous expliquer la procédure à suivre pour changer le launcher de votre Samsung Galaxy Z Fold3, puis vous dévoiler suivant nous, les meilleurs lanceurs d’applications sur Android. Si vous souhaitez personnaliser davantage votre téléphone, découvrez comment changer la résolution de votre Samsung Galaxy Z Fold3 dans notre tutoriel.

Comment installer un lanceur d’applications sur Samsung Galaxy Z Fold3?

Même si on peut imaginer que c’est un changement profond du système de votre téléphone, vous allez être très vite rassuré en lisant la méthodologie, changer de launcher sur un Samsung Galaxy Z Fold3 n’a rien de difficile. Peu importe vos aptitudes en téléphonie, vous pourrez le accomplir vous même sans être obligé de « rooter » votre téléphone ou passer par des manipulations complexes. Suivez les instructions qui suivent, pour accomplir cette opération:

  • Trouvez le Launcher qui vous correspond le mieux
  • Rendez-vous sur le Google Play Store pour le récupérer et l’installer sur votre Samsung Galaxy Z Fold3
  • Il est désormais le moment de le paramétrer pour pouvoir l’utiliser, deux méthodes:
    • Soit vous cliquez immédiatement sur l’icone d’application de votre nouveau launcher et vous suivez les consignes d’installation de l’appli, vous devrez sans doute accepter que votre launcher prenne la place de celui par défaut
    • Soit vous allez dans « Paramètres » ==> « Applications » ==> Vous cliquez sur les trois petits points verticaux en haut à droite de l’écran ==> « Applications par défaut » ==> Vous n’avez plus qu’à définir votre nouveau lanceur d’applications pour votre Samsung Galaxy Z Fold3
  • Il ne vous reste plus qu’à bénéficier de toutes les possibilités de votre nouveau lanceur et d’organiser vos écrans d’accueils en fonction de vos préférences

Les meilleurs launchers pour Samsung Galaxy Z Fold3

On voulait rapidement vous dévoiler les meilleurs launchers pour Samsung Galaxy Z Fold3 , il en y a des centaines, néanmoins, certains sont plus utilisés et plus aboutis que d’autres, découvrez en 3 juste ici que l’on affectionne particulièrement:

  • Nova Launcher : Premier Launcher qu’on voulait vous dévoiler, c’est la star des lanceurs d’applications, il existe en version gratuite et payante, néanmoins, permet déjà en version gratuite de bénéficier de quasiment la totalité des possibilités de personnalisation. Vous pourrez entre autres changer la taille de la grille d’applis, changer l’apparence des icones, créer des animations… Pour résumé , un launcher vraiment complet qui n’est pas le plus utilisé sur Android pour rien.
  • Microsoft Launcher : Un Launcher qui sort de l’ordinaire pour votre Samsung Galaxy Z Fold3 qui se rapproche de l’expérience Windows, cependant, on reste bien sûr sur Android, mais vous retrouverez certaines fonctionnalités et clin d’œil à l’utilisation de votre ordinateur. C’est selon nous le meilleur Launcher pour améliorer votre productivité, To Do List, calendrier, prise de notes… Il est bien entendu personnalisable lui aussi.
  • Launcher IOS 13 : Finalement, pour les amoureux d ‘IPhone qui ont du se résigner à passer sur Android à cause du prix trop élevé des smartphones Apple, vous pourrez avec ce launcher rester dans la nostalgie! Vous retrouverez toutes les grandes lignes du système d’exploitation IOS sur votre Samsung Galaxy Z Fold3. Plus de tiroir d’applications , l’utilisation des gestes pour trouver les widgets…

Si jamais vous voulez un max de tutoriels pour devenir un maitre du Samsung Galaxy Z Fold3, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy Z Fold3.