Il arrive fréquemment que l’on ai soif de personnaliser son Xiaomi Redmi Note 3. Pour cela, il est simple de changer le fond d’écran du Xiaomi Redmi Note 3. En effet, vous en avez peu être marre de voir le fond d’écran d’origine du smartphone. On va voir dans ce guide, qu’il est très simple de changer le fond d’écran du Xiaomi Redmi Note 3. Nous allons donc voir premièrement, quelles sont les 2 techniques pour changer le fond d’écran du Xiaomi Redmi Note 3. Nous allons voir en second lieu la méthode pour mettre une photo en fond d’écran. Enfin, pour les plus fou, nous allons voir quelle est la technique pour définir un GIF en fond d’écran du Xiaomi Redmi Note 3.changer-fond-ecran-Xiaomi-Redmi-Note-3

Comment changer le fond d’écran du Xiaomi Redmi Note 3

On peut trouver 2 solutions simple pour changer le fond d’écran de votre Xiaomi Redmi Note 3. La 1ère en utilisant l’écran d’accueil et une en utilisant une application. A vous de choisir celle que vous voulez utiliser.

  • La première procédure va démarrer depuis la page d’accueil du Xiaomi Redmi Note 3. Il faut donc trouver un endroit de votre page d’accueil dans lequel il n’y a pas d’icone et demeurer appuyé plusieurs secondes sur l’écran. Un genre de menu va alors s’afficher sur l’écran du Xiaomi Redmi Note 3. Au sein de ce menu, vous devez choisir Fond d’écran. Quand vous en êtes là, vous allez avoir le choix entre Gallery et Fond d’écran. Choisissez l’option Fond d’écran lorsque vous voulez définir un fond d’écran déja présent sur le Xiaomi Redmi Note 3. Choisissez Gallery si vous cherchez à mettre une de vos photos.
  • La deuxième procédure revient à installer une application spécialisée dans la gestion des fonds d’écran. Ce type d’appli permettra entre autres de pouvoir changer de façon automatique de fond d’écran toutes les heures. Une application comme Fonds décran fera donc bien l’affaire. Il faut juste l’installer et choisir le fond f’écran que vous voulez pour le Xiaomi Redmi Note 3.

Si jamais vous voulez aller plus loin dans la customisation de votre Xiaomi Redmi Note 3, vous pouvez regarder notre guide pour installer un thème sur le Xiaomi Redmi Note 3.

La méthode pour mettre une photo en fond d’écran sur le Xiaomi Redmi Note 3

Dans l’éventualité où vous désirez personnaliser votre Xiaomi Redmi Note 3 en y mettant une photo de vos périples, de vos proches ou de votre chat, vous allez voir que c’est plutôt enfantin. En effet, après être resté appuyé plusieurs secondes sur l’écran d’accueil, vous allez devoir choisir Fond d’écran. Cliquez après cela sur Gallery et vous devez retrouver l’ensemble des photos. Sélectionnez ensuite la photo que vous voudriez placer en fond d’écran du Xiaomi Redmi Note 3. Quand c’est ok, vous allez pouvoir rogner et redimensionner la photo pour qu’elle s’adapte bien à la taille de l’écran de votre Xiaomi Redmi Note 3. Quand c’est terminé, il sufie maintenant de confirmer et c’est fini !

Comment mettre un gif en fond d’écran du Xiaomi Redmi Note 3

Dans l’hypothèse où vous voulez tout de même plus d’animations, vous seraient vraisemblablement content de savoir qu’il est possible de définir un GIF en fond d’écran de votre Xiaomi Redmi Note 3. La technique la plus simple pour faire cela est de passer par une application. Par exemple, nous vous préconisons de télécharger AnimGIF Live Wallpaper 2. Après l’avoir installée, rendez-vous dans la bibliothèque des fonds d’écran et choisissez la section qui s’appelle comme l’application que vous venez juste d’installer. Lorsque vous en êtes là, il vous faut juste choisir le GIF que vous désirez. C’est fait, si vous retournez à votre écran d’accueil, ça devrait être animé.