Il arrive souvent que l’on ai besoin de personnaliser son Xiaomi Redmi Note 2. Pour ce faire, il est possible de changer le fond d’écran du Xiaomi Redmi Note 2. Indéniablement, vous êtes peu être lassé de voir le fond d’écran de base du téléphone. Nous allons découvrir dans ce post, qu’il est franchement facile de changer le fond d’écran du Xiaomi Redmi Note 2. Nous découvrirons donc dans un premier temps, quelles sont les 2 procédures pour remplacer le fond d’écran du Xiaomi Redmi Note 2. Nous allons voir dans un deuxième temps la méthode pour mettre une photo en fond d’écran. Finalement, pour les plus extravagant, nous découvrirons comment mettre un GIF en fond d’écran du Xiaomi Redmi Note 2.changer-fond-ecran-Xiaomi-Redmi-Note-2

La technique pour changer le fond d’écran du Xiaomi Redmi Note 2

On dénombre 2 méthodes simple pour changer le fond d’écran du Xiaomi Redmi Note 2. La 1ère via l’écran d’accueil et une en utilisant une application. A vous de trouver celle que vous souhaitez essayer.

  • La première méthode va commencer à partir de la page d’accueil du Xiaomi Redmi Note 2. Il faut donc trouver un endroit de votre page d’accueil où il n’y a pas d’icone et rester appuyé quelques secondes sur l’écran. Une sorte de menu doit alors s’afficher sur l’écran du Xiaomi Redmi Note 2. Dans ce menu, il faut cliquer sur Fond d’écran. Au moment où vous en êtes là, vous allez avoir le choix entre Gallery et Fond d’écran. Choisissez l’option Fond d’écran lorsque vous voulez mettre un fond d’écran qui existe déja sur le Xiaomi Redmi Note 2. Choisissez Gallery lorsque vous souhaitez mettre une de vos photos.
  • La seconde méthode consiste à installer une application spécialisée dans la gestion des fonds d’écran. Ce genre d’application permet par exemple de pouvoir changer de façon automatique de fond d’écran chaques heures. Une application comme Fonds décran sera donc parfaite. Il faut l’installer et choisir le fond f’écran que vous souhaitez pour votre Xiaomi Redmi Note 2.

Si vous souhaitez aller encore plus loin dans la customisation du Xiaomi Redmi Note 2, n’hésitez pas à parcourir notre tuto pour installer un thème sur le Xiaomi Redmi Note 2.

La technique pour mettre une photo en fond d’écran sur le Xiaomi Redmi Note 2

Si vous voulez personnaliser votre Xiaomi Redmi Note 2 en y mettant une photo de vos séjours, de vos amis ou de votre famille, vous allez découvrir que c’est plutôt enfantin. En effet, après être resté appuyé quelques secondes sur l’écran d’accueil, vous allez devoir choisir Fond d’écran. Cliquez après cela sur Gallery et vous pourrez retrouver toutes vos photos. Choisissez ensuite la photo que vous désirez placer en fond d’écran du Xiaomi Redmi Note 2. Quand c’est ok, vous allez pouvoir rogner et redimensionner la photo pour qu’elle convienne bien à la taille de l’écran du Xiaomi Redmi Note 2. Quand c’est bon, il vous faut tout bonnement confirmer et c’est gagné !

La technique pour mettre un gif en fond d’écran du Xiaomi Redmi Note 2

Si il advient que vous souhaitez un tantinet plus d’animations, vous seraient probablement heureux d’apprendre qu’il est possible de mettre un GIF en fond d’écran du Xiaomi Redmi Note 2. La solution la plus facile pour réaliser cela est d’employer une application. Ainsi, nous vous préconisons d’utiliser AnimGIF Live Wallpaper 2. Juste après l’avoir installée, allez dans la bibliothèque des fonds d’écran et choisissez l’onglet qui porte le nom de l’appli que vous venez juste d’installer. Lorsque vous en êtes là, il vous faut juste choisir le GIF que vous désirez. Ca y est, si vous retournez à votre écran d’accueil, ça devrait être animé.