Il arrive parfois que l’on ai envie de customiser son Wiko Birdy. Dans cette optique, il est simple de changer le fond d’écran du Wiko Birdy. En effet, vous en avez peu être assez de voir le fond d’écran d’origine du smartphone. On va voir dans ce post, qu’il est super simple de changer le fond d’écran du Wiko Birdy. Nous découvrirons donc tout d’abord, quelles sont les deux méthodes pour changer le fond d’écran du Wiko Birdy. Nous allons découvrir ensuite comment définir une photo en fond d’écran. Pour finir, pour les plus extravagant, nous verrons quelle est la technique pour définir un GIF en fond d’écran du Wiko Birdy.changer-fond-ecran-Wiko-Birdy

Tuto pour changer le fond d’écran du Wiko Birdy

On trouve deux techniques simple pour changer le fond d’écran de votre Wiko Birdy. La 1ère grâce à l’écran d’accueil et une avec une application. A vous de trouver celle que vous désirez adopter.

  • La première technique va débuter à partir de la page d’accueil du Wiko Birdy. Il faut donc trouver un endroit de votre page d’accueil où il n’y a pas d’icone et rester appuyé quelques secondes sur l’écran. Un genre de menu doit alors s’afficher sur l’écran du Wiko Birdy. Au sein de ce menu, vous devez cliquer sur Fond d’écran. Au moment où vous en êtes là, vous allez avoir le choix entre Gallery et Fond d’écran. Sélectionnez l’option Fond d’écran lorsque vous désirez définir un fond d’écran qui existe déja sur le Wiko Birdy. Sélectionnez Gallery quand vous désirez mettre une de vos photos.
  • La seconde technique revient à installer une application spécialisée dans la gestion des fonds d’écran. Ce genre d’appli permet par exemple de pouvoir changer automatiquement de fond d’écran toutes les heures. Une application comme HD Wallpapers sera donc parfaite. Il faut l’installer et sélectionner le fond f’écran que vous souhaitez pour votre Wiko Birdy.

Si jamais vous souhaitez aller encore plus loin dans la personnalisation de votre Wiko Birdy, n’hésitez pas à explorer notre tuto pour installer un thème sur le Wiko Birdy.

Comment mettre une photo en fond d’écran sur le Wiko Birdy

Dans l’éventualité où vous cherchez à customiser votre Wiko Birdy en y mettant une photographie de vos voyages, de vos amis ou de votre famille, vous allez voir que c’est extrêmement facile. En effet, après être resté appuyé quelques secondes sur l’écran d’accueil, vous allez devoir cliquer sur Fond d’écran. Cliquez ensuite sur Gallery et vous devez retrouver l’ensemble des photos. Choisissez ensuite la photo que vous cherchez à placer en fond d’écran du Wiko Birdy. Quand c’est ok, vous allez pouvoir rogner et redimensionner la photo pour qu’elle s’adapte suffisamment à la taille de l’écran de votre Wiko Birdy. Quand c’est terminé, il sufie à présent de valider et c’est chose faite !

Tuto pour mettre un gif en fond d’écran du Wiko Birdy

A supposer que vous souhaitez tout de même plus d’animations, vous seraient peut-être content d’apprendre qu’il est possible de définir un GIF en fond d’écran de votre Wiko Birdy. La méthode la plus simple pour réaliser cela est d’employer une application. Par conséquent, nous vous conseillons d’utiliser AnimGIF Live Wallpaper 2. Juste après l’avoir installée, allez dans la bibliothèque des fonds d’écran et sélectionnez l’onglet qui porte le nom de l’app que vous venez d’installer. Il ne vous reste plus ensuite qu’à sélectionner le GIF que vous désirez. Ca y est, si vous retournez à votre écran d’accueil, ça devrait bouger.