Changer le code PIN du Wiko WIM est important dans le cas où vous voulez sécuriser votre portable. Indéniablement, le code PIN est un code de sécurité à Quatre chiffres qui vous permet de restreindre l’accès à la carte SIM. Par exemple, en situation de vol ou de perte de votre Wiko WIM, l’individu qui a votre portable ne peut pas utiliser le forfait. Etant donné que le code PIN par défaut des cartes SIM est bien souvent le même, nous vous recommandons de changer le code PIN de votre Wiko WIM. Nous allons découvrir tout d’abord la procédure pour changer le code PIN de votre Wiko WIM. Nous allons voir par la suite pour quelles raisons il est utile de changer le Code PIN. A la fin de cet article, nous verrons la procédure pour activer le code PIN dans le cas où vous n’en avez pas mis sur votre portable.changer-code-pin-wiko-wim

Comment changer le code PIN de votre Wiko WIM

Pour modifier le code PIN sur le Wiko WIM, c’est plutôt facile. Pour cela, vous allez pour commencer devoir aller dans le menu des paramètres de votre Wiko WIM. Une fois que c’est fait, rendez-vous dans la section Sécurité, et ensuite dans Configurer blocage SIM ou bien Définir le verrouillage de la Carte SIM. Quand vous y êtes, sélectionnez Changer le code PIN. Le téléphone va alors demander de composer le code PIN actuel du mobile. Lorsque c’est bon, il vous faut tout bonnement composer votre nouveau code PIN et valider. Ca y est, le code PIN est changé ! Si vous voulez savoir par quel moyen insérer la carte SIM dans le portable, lisez notre guide pour mettre la carte SIM dans le Wiko WIM.

Dans quelle optique mettre un code PIN sur le Wiko WIM

Le code PIN est une sécurité pour le Wiko WIM. En effet, sa principale utilité est de restreindre l’accès à la carte SIM. Par conséquent, si vous vous faites dérober le Wiko WIM, ou bien si vous l’égarez, l’individu qui serra en sa possession n’aura pas la possibilité d’appeler avec. Cela permettra donc de pas perdre de forfait en cas de vol ou de perte.

Comment mettre un code PIN sur le Wiko WIM

Si vous n’avez pas de code PIN sur le Wiko WIM et que vous désirez en définir un, c’est simple. Pour cela il faudra vous rendre dans Paramètres / Sécurité / Configurer blocage SIM. Une fois que c’est fait, il vous faut cocher Vérrouillage de la carte SIM. Il vous serra par la suite nécessaire de rentrer un code à Quatre chiffres qui sera votre nouveau code PIN. Pensez bien à le mémoriser ou à le noter quelque part.