Modifier le code PIN du Wiko UPULSE est conseillé dans l’éventualité où vous cherchez à sécuriser votre téléphone. Effectivement, le code PIN est un code de protection à 4 chiffres qui vous permet de contrôler l’accès à la carte SIM. De cette façon, en cas de vol ou de perte de votre Wiko UPULSE, l’individu qui a votre téléphone ne pourra pas utiliser votre abonnement téléphonique. Comme le code PIN de base des cartes SIM est toujours le même, nous vous préconisons de changer le code PIN de votre Wiko UPULSE. Nous allons découvrir premièrement la marche à suivre pour changer le code PIN de votre Wiko UPULSE. Nous allons voir dans un deuxième temps pour quelles raisons il est utile de modifier le Code PIN. A la fin de cet article, nous allons découvrir la marche à suivre pour activer le code PIN si jamais vous n’en avez pas mis sur votre téléphone.changer-code-pin-wiko-upulse

La méthode pour changer le code PIN de votre Wiko UPULSE

Pour modifier le code PIN sur votre Wiko UPULSE, c’est plutôt simple. En effet, vous allez dans un premier temps devoir aller dans le menu des paramètres de votre Wiko UPULSE. Lorsque vous y êtes, rendez-vous dans l’onglet Sécurité, puis dans Configurer blocage SIM ou Définir le verrouillage de la Carte SIM. Une fois que vous y êtes, sélectionnez Changer le code PIN. Le téléphone va alors vous demander de saisir le code PIN actuel du portable. Quand c’est fait, il sufie maintenant de saisir votre nouveau code PIN et valider. C’est ok, le code PIN est changé ! Si jamais vous souhaitez savoir par quel moyen insérer la carte SIM dans le mobile, jetez un oeil à notre tuto pour mettre la carte SIM dans le Wiko UPULSE.

Dans quelle optique mettre un code PIN sur votre Wiko UPULSE

Le code PIN est une protection pour votre Wiko UPULSE. En effet, sa principale utilité est de contrôler l’accès à la carte SIM. Par conséquent, si vous vous faites dérober votre Wiko UPULSE, ou si vous le perdez, l’individu qui serra en sa possession n’aura pas la possibilité d’appeler avec. Cela permet ainsi de pas perdre de forfait dans une situation de vol ou de perte.

Comment mettre un code PIN sur votre Wiko UPULSE

Si il advient que vous n’avez pas de code PIN sur votre Wiko UPULSE et que vous aspirez à en mettre un, c’est simple. Pour cela vous allez devoir vous rendre dans Paramètres / Sécurité / Configurer blocage SIM. Une fois que vous êtes là, il faut sélectionner Vérrouillage de la carte SIM. Il vous serra par la suite demandé de rentrer un code à 4 chiffres qui va être votre tout nouveau code PIN. N’oubliez pas de le mémoriser ou à l’écrire sur un morceau de papier.