Changer le code PIN du Wiko Highway Signs est utile dans le cas où vous désirez sécuriser votre mobile. Dans les faits, le code PIN est un code de sûreté à Quatre chiffres qui permettra de restreindre l’accès à la carte SIM. Par exemple, en situation de vol ou de perte de votre Wiko Highway Signs, la personne qui a votre mobile ne peut pas utiliser votre abonnement téléphonique. Etant donné que le code PIN de base des cartes SIM est toujours le même, nous vous conseillons de changer le code PIN de votre Wiko Highway Signs. Nous allons voir pour commencer par quel moyen changer le code PIN de votre Wiko Highway Signs. Nous verrons par la suite pourquoi il est opportun de modifier le Code PIN. Pour terminer, on va voir par quel moyen activer le code PIN lorsque vous n’en avez pas mis sur votre mobile.changer-code-pin-wiko-highway-signs

La méthode pour changer le code PIN de votre Wiko Highway Signs

Pour modifier le code PIN sur le Wiko Highway Signs, c’est plutôt simple. Pour cela, vous allez avant tout devoir vous rendre dans le menu des paramètres de votre Wiko Highway Signs. Lorsque vous y êtes, rendez-vous dans la section Sécurité, puis dans Configurer blocage SIM ou bien Définir le verrouillage de la Carte SIM. Lorsque vous y êtes, sélectionnez Changer le code PIN. Le téléphone va alors demander de composer le code PIN actuel du portable. Lorsque c’est terminé, il sufie maintenant de composer votre nouveau code PIN et valider. C’est ok, le code PIN est changé ! Si il advient que vous voulez savoir par quel moyen insérer la carte SIM dans le portable, lisez notre tuto pour mettre la carte SIM dans le Wiko Highway Signs.

Pourquoi mettre un code PIN sur le Wiko Highway Signs

Le code PIN est une sécurité pour le Wiko Highway Signs. Effectivement, sa principale utilité est de restreindre l’accès à la carte SIM. Ainsi, si vous vous faites dérober le Wiko Highway Signs, ou bien si vous le perdez, la personne qui l’aura ne pourra pas appeler avec. Cela permet par conséquant de pas perdre de forfait dans une situation de vol ou de perte.

La procédure pour mettre un code PIN sur le Wiko Highway Signs

Si jamais vous n’avez pas de code PIN sur le Wiko Highway Signs et que vous aspirez à en mettre un, c’est simple. Pour cela il va falloir aller dans Paramètres / Sécurité / Configurer blocage SIM. Quand vous y êtes, il vous faut sélectionner Vérrouillage de la carte SIM. Il vous serra par la suite demandé de remplir un code à Quatre chiffres qui va être votre nouveau code PIN. Pensez bien à le retenir ou à l’écrire quelque part.