Sélectionner une page

Modifier le code PIN du Wiko Bloom est capital si vous cherchez à sécuriser votre smartphone. Et oui, le code PIN est un code de sûreté à 4 chiffres qui permettra de contrôler l’accès à la carte SIM. De cette façon, en situation de vol ou de perte de votre Wiko Bloom, l’individu qui détient votre smartphone ne pourra pas utiliser le forfait. Comme le code PIN de base des cartes SIM est d’ordinanire le même, nous vous préconisons de changer le code PIN de votre Wiko Bloom. On va voir dans un premier temps la méthode pour changer le code PIN de votre Wiko Bloom. Nous allons voir en second lieu pourquoi il est conseillé de changer le Code PIN. Finalement, on va voir la méthode pour activer le code PIN dans le cas où vous n’en avez pas mis sur votre smartphone.changer-code-pin-wiko-bloom

Comment changer le code PIN de votre Wiko Bloom

Pour modifier le code PIN sur votre Wiko Bloom, c’est plutôt facile. Effectivement, vous allez dans un premier temps devoir aller dans le menu des paramètres de votre Wiko Bloom. Quand vous y êtes, allez dans l’onglet Sécurité, et ensuite dans Configurer blocage SIM ou Définir le verrouillage de la Carte SIM. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Changer le code PIN. Le smartphone va alors demander de saisir le code PIN actuel du smartphone. Une fois que c’est fait, il vous faut tout bonnement saisir votre nouveau code PIN et confirmer. C’est bon, le code PIN est changé ! Si jamais vous souhaitez savoir par quel moyen insérer la carte SIM dans le mobile, jetez un oeil à notre tuto pour mettre la carte SIM dans le Wiko Bloom.

Pour quelles raisons mettre un code PIN sur votre Wiko Bloom

Le code PIN est une protection pour votre Wiko Bloom. Dans les faits, son but est de contrôler l’accès à la carte SIM. De la sorte, si vous vous faites dérober votre Wiko Bloom, ou si vous l’égarez, l’individu qui serra en sa possession ne pourra pas appeler avec. Cela permettra donc de pas perdre de forfait en cas de vol ou de perte.

Comment mettre un code PIN sur votre Wiko Bloom

Si vous n’avez pas de code PIN sur votre Wiko Bloom et que vous aspirez à en mettre un, c’est plutôt facile. Pour ce faire il faudra aller dans Paramètres / Sécurité / Configurer blocage SIM. Quand vous y êtes, il faudra sélectionner Vérrouillage de la carte SIM. Il vous serra par la suite demandé de rentrer un code à 4 chiffres qui va être votre nouveau code PIN. N’oubliez pas de le mémoriser ou à l’écrire quelque part.