Changer le code PIN du Samsung Galaxy J3 2017 est important dans le cas où vous cherchez à sécuriser votre portable. En effet, le code PIN est un code de sûreté à 4 chiffres qui vous permet de contrôler l’accès à la carte SIM. Ainsi, en situation de vol ou de perte de votre Samsung Galaxy J3 2017, l’individu qui détient votre portable ne peut pas utiliser le forfait. Comme le code PIN d’origine des cartes SIM est toujours le même, nous vous préconisons de changer le code PIN de votre Samsung Galaxy J3 2017. Nous allons découvrir avant tout la technique pour changer le code PIN de votre Samsung Galaxy J3 2017. Nous allons découvrir par la suite pour quelles raisons il est recommandé de modifier le Code PIN. Pour finir, on va voir la technique pour activer le code PIN si jamais vous n’en avez pas mis sur votre portable.changer-code-pin-samsung-galaxy-j3-2017

La technique pour changer le code PIN de votre Samsung Galaxy J3 2017

Pour changer le code PIN sur votre Samsung Galaxy J3 2017, c’est super facile. Effectivement, vous allez dans un premier temps devoir aller dans le menu des paramètres de votre Samsung Galaxy J3 2017. Une fois que vous y êtes, allez dans la section Sécurité, et ensuite dans Configurer blocage SIM ou Définir le verrouillage de la Carte SIM. Une fois que vous y êtes, choisissez Changer le code PIN. Le smartphone va alors demander de composer le code PIN actuel du téléphone. Lorsque c’est bon, il ne vous reste plus qu’à composer votre nouveau code PIN et valider. C’est fait, le code PIN est changé ! Si jamais vous voulez savoir par quel moyen insérer la carte SIM dans le téléphone, consultez notre tuto pour mettre la carte SIM dans le Samsung Galaxy J3 2017.

Pourquoi mettre un code PIN sur votre Samsung Galaxy J3 2017

Le code PIN est une sécurité pour votre Samsung Galaxy J3 2017. Et oui, son but est de contrôler l’accès à la carte SIM. Par conséquent, si vous vous faites dérober votre Samsung Galaxy J3 2017, ou si vous l’égarez, l’individu qui l’aura ne pourra pas appeler avec. Cela permet par conséquant de pas perdre de forfait en cas de vol ou de perte.

Comment mettre un code PIN sur votre Samsung Galaxy J3 2017

Si il advient que vous n’avez pas de code PIN sur votre Samsung Galaxy J3 2017 et que vous désirez en mettre un, c’est super simple. Pour cela il va falloir vous rendre dans Paramètres / Sécurité / Configurer blocage SIM. Une fois que c’est fait, il va falloir cocher Vérrouillage de la carte SIM. Il vous serra par la suite nécessaire de composer un code à 4 chiffres qui va être votre tout nouveau code PIN. Pensez bien à le retenir ou à le noter quelque part.