Sélectionner une page

Changer la sonnerie du Wiko Bloom est capital si vous désirez personnaliser le Wiko Bloom. Effectivement, vous en avez peut être marre de la sonnerie de base du Wiko Bloom. Il est donc possible de modifier la sonnerie et même de définir une de vos musiques en sonnerie. On va voir premièrement la méthode pour changer la sonnerie du Wiko Bloom en utilisant les paramètres. Nous découvrirons ensuite la méthode pour définir une de vos musique en sonnerie. Pour terminer, pour ceux qui désirent aller plus loin dans la customisation, nous allons voir la manière de régler une sonnerie spécifique pour un contact.changer-sonneriewiko-bloom

La procédure pour changer la sonnerie du Wiko Bloom

Changer la sonnerie du Wiko Bloom est un procédé relativement facile. Vous allez avant tout devoir aller dans le menu des paramètres du Wiko Bloom. Quand vous y êtes, rendez-vous dans l’onglet Son, puis dans Sonnerie téléphone. Lorsque vous y êtes, vous allez retrouver les sonneries qui sont déja installée sur le Wiko Bloom. Si vous voulez découvrir à quoi ressemble une sonnerie, il va falloir juste la choisir pour entendre un extrait. Lorsque vous avez trouvé la sonnerie qu’il vous plait, il faut juste la sélectionner et valider. Dans l’hypothèse où les sonnerie d’origines du Wiko Bloom ne vous conviennent pas, allez à l’étape qui suit pour définir une de vos musiques en sonnerie.

La méthode pour définir une musique en sonnerie sur le Wiko Bloom

Lorsque vous souhaitez définir une de vos musique en sonnerie, il va falloir copier cette musique dans un fichier dédié du Wiko Bloom. Effectivement, de manière à ce que la musique apparaisse dans la liste des sonneries disponibles sur votre Wiko Bloom, il va falloir la mettre dans le dossier Music . Pour le faire, Nous vous conseillons d’utiliser votre ordi ou bien de gestionnaire de fichier du Wiko Bloom. Il suffira donc de copier coller la musique dans le répertoire Music. Si jamais vous ne savez pas comment faire, lisez notre tuto pour copier coller un fichier sur Wiko Bloom. Lorsque c’est bon, vous pouvez voir s’afficher votre musique dans la liste des sonneries du Wiko Bloom.

Comment personnaliser la sonnerie pour un contact

Il est souvent utile de pouvoir démarquer les coups de fil de vos contacts par une sonnerie spéciale. En effet, dans le cas où vous souhaitez que les appels de votre copain ou de votre famille aient une sonnerie unique, sachez que c’est possible. Afin d’attribuer une sonnerie à un contact, il faut que le contact soit enregistré sur votre mobile . Cela indique que dans le cas où le contact est enregistré sur la carte SIM du Wiko Bloom, cette procédure ne fonctionnera pas. Lorsque le contact est enregistré sur le Wiko Bloom, il vous suffit alors d’aller sur la fiche du contact et de cliquer sur Modifier . Vous devriez alors voir un onglet sonnerie qui vous permet de définir la sonnerie pour ce contact. C’est fait, vous pouvez désormais savoir qui vous appelle sans avoir à regarder votre Wiko Bloom. Si vous souhaitez encore plus de personnalisation, consultez notre tuto pour changer la sonnerie des SMS sur Wiko Bloom.