Dans l’hypothèse où vous êtes lassé de la police d’origine du Motorola Moto G, vous souhaitez probablement la changer. Indéniablement, un tantinet de customisation ne fait vraiment pas de mal pour ce qui est de la police d’écriture. Ainsi, nous allons découvrir que la manipulation pour changer de police pourra changer selon le portable et des autorisations qu’il possède. Et oui, les smartphones ont des autorisations qui donnent la possibilité de changer les fichiers du système, comme par exemple les polices. En fonction du niveau des droits, nous découvrirons que la technique est différente. Nous verrons ainsi premièrement, la manière de changer la police du Motorola Moto G dans le cas où ce dernier détient les autorisations requis. Nous découvrirons dans un second temps la technique pour changer l’écriture du Motorola Moto G si le portable ne détient pas les autorisations adéquates.changer-police-Motorola-Moto-G

Changer la police d’écriture quand le Motorola Moto G détient les autorisations requis

De manière à changer aisément la police d’écriture du Motorola Moto G, il va falloir que ce dernier possède des autorisations spéciales pour modifier des fichiers dans l’OS Android. Ainsi, si vous désirez savoir si le Motorola Moto G détient les autorisations requis, il va falloir essayer une des deux méthodes ci-après.

Changer la police du Motorola Moto G via les paramètres

La solutions la plus facile pour changer la police d’écriture du Motorola Moto G, c’est de passer par les paramètres. Afin de faire cela, il faut vous rendre dans le menu des paramètres du Motorola Moto G, puis dans la section Affichage. Une fois que vous y êtes, il ne reste plus qu’à sélectionner la section Police et vous pourrez ainsi choisir la police d’écriture que vous souhaitez. Dans l’éventualité où vous ne voyez pas cet onglet, cela signifie que le Motorola Moto G ne détient pas les autorisations requis et vous pouvez directement passer à la 2ième technique.

Changer la police du Motorola Moto G via une application

Si il advient que le Motorola Moto G détient les autorisations nécessaires, on peut aussi employer une application pour changer la police. L’avantage d’utiliser une app, c’est qu’elle vous apportera beaucoup plus de choix dans les polices et quelques options supplémentaires. On peut trouver quelques applications qui donnent la possibilité de changer la police et elles sont accessibles sur le Play store. Nous avons expérimenté iFont(Expert of Fonts), qui permet de sélectionner des polices d’écriture en fonction de la langue et selon leur popularité. Il vous faut simplement l’installer et vous laisser guider.

Changer la police d’écriture quand votre Motorola Moto G n’a pas les autorisations adéquates

Changer la police du Motorola Moto G quand ce dernier n’a pas les autorisations requis est une opération relativement laborieuse, car elle va nécessiter de rooter le Motorola Moto G. Voilà ci-dessous les étapes à suivre si vous désirez vous lancer dans l’aventure.

1- Rooter le Motorola Moto G

C’est l’étape capitale pour installer une police sur le Motorola Moto G dans le cas où il ne détient pas les autorisations requis. Le rootage du Motorola Moto G permettra donc de donner les droits de super utilisateur à votre appareil. C’est en utilisant ces droits que vous allez être en mesure de changer et installer des fichiers dans l’OS Android du portable. Le rootage est une opération un peu pénible et si vous désirez savoir comment faire, lisez notre tuto pour rooter le Motorola Moto G. Dès que le mobile est rooté, vous pouvez passer à l’étape deux.

2- Passer par une application pour installer les nouvelles polices

Lorsque le Motorola Moto G est routé, il va tout bêtement falloir installer une application pour changer l’écriture du Motorola Moto G. Et oui, maintenant que votre Motorola Moto G détient les autorisations obligatoires, rdv sur le Google play store pour télécharger une application comme Ifont ou FontFix. Suivez ensuite les instructions de l’application, qui vous permettra de télécharger et d’installer les polices que vous voulez.