Si vous êtes lassé de la police d’origine du Kazam, vous voulez très probablement la changer. Et oui, un peu de personnalisation ne fait jamais de mal en ce qui concerne la police d’écriture. De cette façon, nous allons découvrir que la manipulation pour changer de police peut changer selon le mobile et des droits qu’il possède. Effectivement, les mobiles ont des droits qui permettront de changer les fichiers de l’OS, comme par exemple les polices. Selon le niveau d’autorisation, on va voir que la solution peut varier. Nous verrons donc tout d’abord, comment changer la police du Kazam dans le cas où celui-ci détient les droits adéquates. On va voir dans un second temps la méthode pour changer l’écriture du Kazam si le mobile n’a pas les droits adéquates.changer-police-Kazam

Changer la police d’écriture quand votre Kazam détient les droits adéquates

Afin de changer facilement la police d’écriture du Kazam, il faudra que celui-ci possède des droits préciaux pour modifier des fichiers dans l’OS Android. Pour savoir si le Kazam détient les droits adéquates, il va falloir tenter une des 2 techniques ci-dessous.

Changer la police du Kazam via les paramètres

La solutions la plus commode pour changer la police d’écriture du Kazam, c’est d’utiliser les paramètres. Pour cela, il va falloir vous rendre au niveau du menu des paramètres du Kazam, et ensuite dans la section Affichage. Quand vous y êtes, il ne reste plus qu’à cliquer sur la section Police et vous pouvez ainsi choisir la police d’écriture que vous voulez. Dans l’éventualité où vous n’appercevez pas cet section, cela signifie que votre Kazam n’a pas les droits adéquates et vous allez pouvoir directement allez à la deuxième méthode.

Changer la police du Kazam via une application

Dans l’éventualité où le Kazam possède les droits requis, on peut aussi employer une application pour changer la police. L’attrait d’utiliser une application, c’est qu’elle vous apportera un plus grand choix de polices et diverses options supplémentaires. Il existe plusieurs applications qui donnent la possibilité de changer la police et elles sont accessibles sur le Google play store. Nous avons testé iFont(Expert of Fonts), qui va permettre de trouver des polices d’écriture en fonction de la langue et en fonction de leur popularité. Vous allez devoir tout simplement l’installer et vous laisser guider.

Changer la police d’écriture quand votre Kazam ne possède pas les droits adéquates

Changer la police du Kazam quand ce dernier ne possède pas les droits adéquates est une opération relativement compliquée, car elle va nécessiter de rooter le Kazam. Nous vous proposons ci-dessous les étapes à respecter si vous désirez tenter l’aventure.

1- Rooter le Kazam

C’est l’étape indispensable pour installer une police sur le Kazam si il n’a pas les droits adéquates. Le rootage du Kazam permettra donc de donner les droits de super user à votre mobile. C’est avec ces droits que vous allez avoir la possibilité de changer et installer des fichiers dans le système Android du mobile. Le rootage est une opération un tantinet pénible et si vous voulez savoir comment faire, consultez notre article pour rooter le Kazam. Losrque le téléphone est rooté, vous allez pouvoir passer à la seconde étape.

2- Passer par une appli pour installer les nouvelles polices

Une fois que votre Kazam est routé, il va tout bêtement falloir installer une application pour changer l’écriture du Kazam. Et oui, maintenant que votre Kazam a les droits nécessaires, rendez-vous sur le Play store pour télécharger une application telle que Ifont ou bien FontFix. Laissez vous ensuite guider par l’application, qui vous permettra de télécharger et d’installer les polices que vous souhaitez.