Si jamais vous en avez marre de la police par défaut du Google, vous voulez certainement la changer. Et oui, un peu de customisation ne fait vraiment pas de mal en ce qui concerne la police d’écriture. Par conséquent, nous allons voir que la méthodologie pour changer de police va parfois varier selon le smartphone et des droits qu’il a. Dans les faits, les smartphones ont des droits qui offrent la possibilité de modifier les fichiers de l’OS, tels que les polices. En fonction du niveau d’autorisation, nous découvrirons que la marche à suivre est différente. Nous découvrirons donc pour commencer, la manière de changer la police du Google si ce dernier possède les droits nécessaires. Nous découvrirons dans un deuxième temps de quelle manière changer l’écriture du Google si le smartphone n’a pas les droits requis.changer-police-Google

Changer la police d’écriture quand le Google possède les droits nécessaires

Si vous souhaitez changer simplement la police d’écriture du Google, il va falloir que ce dernier ai des autorisations spéciales pour modifier des fichiers dans le système Android. Pour savoir si le Google possède les droits nécessaires, il va falloir essayer une des 2 techniques ci-après.

Changer la police du Google via les paramètres

Le moyen le plus simple pour changer la police d’écriture du Google, c’est de passer par les paramètres. Pour ce faire, vous allez devoir aller au sein du menu des paramètres du Google, puis dans l’onglet Affichage. Lorsque vous y êtes, il faut seulement sélectionner l’onglet Police et vous pourrez ainsi choisir la police d’écriture de votre choix. Si jamais vous n’appercevez pas cet onglet, c’est que le Google n’a pas les droits nécessaires et vous allez pouvoir simplement allez à la deuxième technique.

Changer la police du Google en passant par une app

Si le Google détient les droits requis, vous pouvez aussi passer par une app pour changer la police. L’utilité d’utiliser une app, c’est qu’elle vous donnera beaucoup plus de choix dans les polices et diverses options additionnelles. On peut trouver plusieurs applications qui permettent de changer la police et elles sont disponibles sur le PlayStore. Nous avons expérimenté iFont(Expert of Fonts), qui permet de trouver des polices d’écriture vis à vis de la langue et selon leur popularité. Il va falloir seulement l’installer et suivre les instructions.

Changer la police d’écriture quand votre Google ne possède pas les droits requis

Changer la police du Google si ce dernier ne possède pas les droits nécessaires est une tâche relativement laborieuse, car elle va nécessiter de rooter le Google. Voilà ci-dessous les étapes à respecter si vous désirez tenter l’aventure.

1- Rooter le Google

C’est l’étape capitale pour installer une police sur le Google dans l’éventualité où il n’a pas les droits nécessaires. Le rootage du Google permet donc de donner les droits de super utilisateur à votre téléphone. C’est en utilisant ces droits que vous allez pouvoir modifier et installer des fichiers dans le système Android du smartphone. Le rootage est une tâche un peu délicate et si vous avez envie de savoir comment vous y prendre, lisez notre guide pour rooter le Google. Quand le mobile est rooté, vous allez pouvoir passer à la seconde étape.

2- Utiliser une appli pour installer les nouvelles polices

Une fois que le Google est routé, il va tout bêtement falloir installer une application pour changer l’écriture du Google. Et oui, maintenant que votre Google a les droits requis, allez sur le Google play store pour télécharger une app comme Ifont ou FontFix. Suivez ensuite les instructions de l’application, qui vous permettra de télécharger et d’installer les polices que vous souhaitez.