Si jamais vous êtes lassé de la police de base du Blackview A100, vous voulez sans doute la changer. Effectivement, un brin de personnalisation ne fait vraiment pas de mal en ce qui concerne la police d’écriture. De cette façon, nous allons découvrir que la méthode pour changer de police peut changer en fonction du portable et des autorisations qu’il possède. Et oui, les téléphones ont des autorisations qui permettent de modifier les fichiers de l’OS, tels que les polices. Selon le niveau d’autorisation, nous allons voir que la méthode change. Nous découvrirons donc tout d’abord, la technique pour changer la police du Blackview A100 si ce dernier a les autorisations nécessaires. Nous découvrirons dans un second temps la méthode pour changer l’écriture du Blackview A100 si le portable ne possède pas les autorisations requis.changer-police-blackview-a100

Changer la police d’écriture lorsque votre Blackview A100 a les autorisations nécessaires

Pour pouvoir modifier sans difficultés la police d’écriture du Blackview A100, il va falloir que ce dernier ai des autorisations spéciales pour modifier des fichiers dans le système Android. Pour savoir si le Blackview A100 a les autorisations nécessaires, vous devez essayer une des 2 techniques ci-après.

Changer la police du Blackview A100 à travers les paramètres

La technique la plus facile pour modifier la police d’écriture du Blackview A100, c’est d’utiliser les paramètres. Pour ce faire, il faut aller dans le menu des paramètres du Blackview A100, et ensuite dans la section Affichage. Une fois que vous y êtes, il ne reste plus qu’à cliquer sur la section Police et vous pouvez ainsi sélectionner la police d’écriture que vous voulez. Si il advient que vous n’appercevez pas cet onglet, cela signifie que votre Blackview A100 ne possède pas les autorisations nécessaires et vous pouvez simplement passer à la seconde méthode.

Changer la police du Blackview A100 en passant par une application

Dans l’éventualité où le Blackview A100 détient les autorisations requis, vous pourrez aussi passer par une application pour changer la police. L’attrait d’utiliser une appli, c’est qu’elle vous donnera un plus grand choix de polices et certaines options supplémentaires. Il existe plusieurs applications qui offrent la possibilité de changer la police et elles sont disponibles sur le PlayStore. Nous avons testé iFont(Expert of Fonts), qui permet de sélectionner des polices d’écriture vis à vis de la langue et en fonction de leur popularité. Vous allez devoir juste l’installer et suivre les instructions.

Changer la police d’écriture lorsque votre Blackview A100 ne détient pas les autorisations requis

Changer la police du Blackview A100 lorsque ce dernier ne détient pas les autorisations nécessaires est une opération assez compliquée, car elle va nécessiter de rooter le Blackview A100. Voilà ci-dessous les étapes à respecter si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure.

1- Rooter le Blackview A100

C’est l’étape indispensable pour installer une police sur le Blackview A100 dans l’éventualité où il ne possède pas les autorisations nécessaires. Le rootage du Blackview A100 permet donc de donner les droits de méga utilisateur à votre smartphone. C’est en utilisant ces droits que vous allez être capable de modifier et installer des fichiers dans l’OS Android du portable. Le rootage est une opération un brin délicate et si vous avez envie de savoir comment vous y prendre, lisez notre guide pour rooter le Blackview A100. Losrque le mobile est rooté, vous pouvez passer à la seconde étape.

2- Utiliser une application pour installer les nouvelles polices

Dès que votre Blackview A100 est routé, il faut seulement installer une application pour changer l’écriture du Blackview A100. Effectivement, maintenant que votre Blackview A100 détient les autorisations nécessaires, rendez-vous sur le Google play store pour télécharger une application telle que Ifont ou FontFix. Suivez ensuite les instructions de l’application, qui vous donnera la possibilité de télécharger et d’installer les polices que vous désirez.