bloquer-numero-sms-YotaPhonePouvoir bloquer un numéro pour ne plus recevoir d’appels indésirables ou de SMS spammy sur son YotaPhone est devenu essentiel. En effet, un certain nombre de situations vont nous inciter à bloquer un numéro, des SMS ou un numéro de téléphone inconnue. Parmis ces raisons, on trouve le démarchage téléphonique, les messages promotionnels, ou encore les appels inconnues constants et donc le harcellement. On a donc créé ce tuto pour que vous ne soyez plus importunés sur votre YotaPhone. Vous allez être tranquille ! Il y a néanmoins plusieurs procédures pour bloquer les appels et les SMS. Nous partons donc découvrir en premier lieu ce qu’il faut faire pour bloquer un numéro tout simplement. Dans un second temps, nous verrons de quelle manière bloquer les appels sur votre YotaPhone grâce à une appli. Nous verrons ensuite quelle est la marche à suivre pour bloquer des SMS. Pour finir, nous aborderons le bloquage des numéros inconnus qui utilise une méthode un tantinet différente.

Bloquer les appels d’un numéro via l’application contacts du YotaPhone

Dans l’éventualité où vous ne souhaitez plus subir d’appels d’un numéro de téléphone que vous connaissez, alors cette technique est faite pour vous. Effectivement, il est très simple de bloquer un numéro sur votre YotaPhone si vous posséder le numéro à bloquer. Vous trouverez ci-dessous les étapes à respecter pour bloquer un numéro sur le YotaPhone :

  • Dans un premier temps, il faut créer un contact avec le numéro indésirable.
  • Une fois que c’est fait, allez dans votre répertoire et recherchez la fiche contact que vous venez juste de créer et cliquez dessus.
  • Il vous suffit pour finir de cliquez sur le menu et de cocher Ajouter à la liste noire.

Lorsque cette manipulation est terminée, les appels de ce numéro de téléphone seront donc automatiquement bloquée sur votre YotaPhone. Il sera nécessaire de répéter la manoeuvre pour tous les numéros à bloquer. Mise en garde : Il faut malgré tout savoir qu’avec cette méthodologie, les appels du numéro de téléphone indésirable sont renvoyés sur votre messagerie vocale. Cela signifi qu’il sera toujours possible pour ce numéro de laisser des messages vocaux. Pour un bloquage total, reportez vous à la 2ième méthode.

Bloquer un numéro sur votre YotaPhone grâce à une appli tierce

Dans le cas où vous cherchez à bloquer un numéro sur un YotaPhone, sachez qu’il demeure plusieurs applis qui peuvent permettre de le faire. Ces applis possèdent souvent plusieurs options de bloquage pour les appels indésirables et sont très efficaces. Parmis toutes ces applis qui permettent de bloquer un numéro, nous pouvons vous préconiser bloqueur appel, SMS bloqueur qui marche très bien. Pour l’employer, c’est très facile, vous devrez tout simplement télécharger et lancer l’application. Dans le cas où vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à consulter notre tuto pour installer une application sur YotaPhone. Une fois l’application installée sur le YotaPhone, la seule chose qu’il vous reste à faire c’est vous laisser guider.

Tuto pour bloquer les SMS sur YotaPhone

Absolument rien n’est plus embétant qu’un SMS importun pour l’élémentaire et bonne raison que nous sommes obligé de le lire. Si vous ne voulez plus percevoir de messages indésirables sur votre YotaPhone, il faut télécharger une appli pour les bloquer. Effectivement, il n’est pas possible de bloquer les SMS que vous recevez sur votre YotaPhone sans une appli. Nous vous recommandons donc d’installer bloquant SMS qui marche avec un système de blacklist. Les textos indésirables sont bloqués et accumulés dans une boite de réception SPAM. Ils restent donc consultables dans le cas où vous le souhaitez.

Que faire pour bloquer un numéro inconnue ou anonymes sur le YotaPhone

La procédure qui revient à mettre un contact en blacklist ne fonctionne pas pour les appels inconnus. Il va encore falloir employer une appli si vous désirez bloquer les appels masqués sur le YotaPhone. Nous avons essayé pour vous une appli polyvalente qui bloque les appels inconnus et les SMS : Blacklist. Une fois l’installation terminée, vous avez la possibilité de choisir le bloquage des numéros inconnues dans les paramètres. Il est primordial de noter que cette option bloquera la totalité des appels inconnues et que certaines administrations utilisent des fois des numéros masqués pour vous appeler. Ces appels seront donc directement bloqués. En passant par cette appli, vous n’aurez donc pas besoin de changer de numéro ou de réinitialiser le YotaPhone. A vous la tranquilité !