bloquer-numero-sms-Oukitel-K4000Savoir bloquer un numéro pour ne pas recevoir d’appels indésirables ou de SMS spammy sur son Oukitel K4000 est devenu indispensable. Dans les faits, plusieurs causes peuvent nous inciter à bloquer un numéro, des SMS ou un numéro de téléphone inconnue. Parmis ces raisons, on retrouve les appels commerciaux, les sms promotionnels, mais aussi les appels inconnues continuels et donc le harcellement. On a donc conçu ce tutoriel pour que vous ne soyez pas dérangés sur votre Oukitel K4000. Vous allez être pénard ! Il y a néanmoins plusieurs procédures pour bloquer les coups de fil et les messages. Nous partons donc voir dans un premier temps ce qu’il faut faire pour bloquer un numéro simplement. Dans un second temps, nous allons voir comment faire pour bloquer les appels sur votre Oukitel K4000 grâce à une application. Nous allons voir ensuite quelle est la marche à suivre pour bloquer des messages. Pour finir, nous verrons le bloquage des numéros inconnus qui s’effectue avec une technique un tantinet différente.

Bloquer les appels d’un numéro via l’app contacts du Oukitel K4000

Dans le cas où vous ne désirez plus avoir d’appels d’un numéro de téléphone que vous connaissez, alors cette méthode est faite pour vous. Effectivement, il est assez simple de bloquer un numéro sur votre Oukitel K4000 lorsque vous connaissez le numéro qui est indésirable. Vous trouverez ci-dessous les étapes à respecter pour bloquer un numéro sur votre Oukitel K4000 :

  • Avant tout, il faut créer un contact avec le numéro à bloquer.
  • Une fois que c’est terminé, rendez-vous dans votre répertoire et recherchez la fiche contact que vous venez de créer et cliquez dessus.
  • Il vous suffira pour finir de cliquez sur le menu et de cocher Ajouter à la liste noire.

Lorsque cette manipulation est terminée, les coups de fil de ce numéro de téléphone seront donc automatiquement bloquée sur votre Oukitel K4000. Il sera important de reproduire l’opération pour chaque numéros à bloquer. Attention : Il faut toutefois savoir qu’avec cette méthode, les appels du numéro de téléphone à bloquer sont renvoyés sur votre messagerie. Cela implique qu’il sera encore possible pour ce numéro de laisser des messages oraux. Si vous souhaitez le bloquer totalement, reportez vous à la deuxième technique.

Bloquer un numéro sur votre Oukitel K4000 via une application tierce

Si vous avez envie de bloquer un numéro sur un Oukitel K4000, notez qu’il y a quelques applications qui donnent la possibilité de le faire. Ces applications possèdent habituellement plusieurs options pour bloquer les appels indésirables et s’avèrent être très efficaces. Entre toutes ces applications de bloquage d’appel, nous pouvons vous recommander bloqueur appel, SMS bloqueur qui fonctionne vraiment bien. Pour l’utiliser, c’est très facile, vous devez simplement télécharger et installer l’app. Supposé que vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à lire notre tuto pour installer une application sur Oukitel K4000. Une fois l’application installée sur le Oukitel K4000, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

Comment bloquer les SMS sur Oukitel K4000

Absolument rien n’est plus embétant qu’un SMS indésirable pour l’élémentaire et bonne raison que nous sommes contraint de le lire. Si vous ne désirez plus réceptionner de messages indésirables sur votre Oukitel K4000, il faut installer une application pour les bloquer. Effectivement, il n’est pas possible de bloquer les messages que vous réceptionnez sur votre Oukitel K4000 sans une application. Nous vous recommandons donc d’installer bloquant SMS qui fonctionne avec un mécanisme de blacklist. Les textos indésirables sont bloqués et accumulés dans une boite de réception SPAM. Ils restent donc consultables quand vous le désirez.

Comment bloquer les appels inconnues ou anonymes sur le Oukitel K4000

La technique qui revient à mettre un contact en blacklist ne convient pas pour les appels inconnus. Il va à nouveau falloir employer une application si vous avez envie de bloquer les appels masqués sur votre Oukitel K4000. Nous avons testé pour vous une application polyvalente qui bloque les numéros inconnus et les SMS : Blacklist. Une fois l’installation réalisée, vous aurez la possibilité de sélectionner le bloquage des numéros inconnues dans les réglages. Il est nécessaire de savoir que cette solution bloquera n’importe quel appels inconnues et que quelques administrations emploient souvent des numéros masqués pour vous téléphoner. Ces appels seront donc automatiquement bloqués. Grâce à cette application, vous n’aurez donc pas la nécessité de changer de numéro ou de réinitialiser le Oukitel K4000. A vous le silence !