Il peut arriver que le bouton Power de votre Wiko Ufeel ne marche plus. Et oui, il va suffire parfois d’une chute ou que le Wiko Ufeel tombe dans l’eau pour que le bouton se casse. Néanmoins, lorsque cela arrive, on ne sait ainsi plus comment faire pour allumer son Wiko Ufeel. Sans le bouton Power il parait difficile d’allumer un téléphone, toutefois vous serez contents d’apprendre que ce n’est pas impossible. En effet, nous avons décidé d’écrire ce post pour vous montrer les différentes méthodes. On va voir tout d’abord comment forcer un démarrage sans bouton Power. On va voir en second lieu comment le faire de façon manuelle. Enfin, nous vous conseillerons une application pour gérer l’allumage du Wiko Ufeel sans le bouton Power.

allumer-sans-bouton-power-wiko-ufeel

Forcer le démarrage du Wiko Ufeel sans bouton power

Même si le bouton power de votre Wiko Ufeel ne marche plus, il est toujours possible d’allumer le téléphone. Pour ce faire il faudra exécuter les étapes suivantes:

  • Maintenez le bouton principal et le volume bas appuyé
  • En gardant maintenue les deux boutons précédents, branchez le chargeur
  • L’écran va s’allumer avec un menu spécial
  • Débranchez le chargeur
  • Appuyez sur le bouton volume bas
  • Le Wiko Ufeel va démarrer

Quand le Wiko Ufeel démarre, on vous conseille de passer à l’étape un peu plus bas qui consiste à installer une app pour gérer le démarrage du Wiko Ufeel sans bouton power.

Démarrer en appuyant sur les napes du bouton power

Dans l’éventualité où vous êtes plutôt du style manuel, il est possible de démarrer le Wiko Ufeel en le démontant. Nous ne vous préconisons pas vraiment de faire ça, toutefois sachez que ça peut de temps en temps marcher. En effet, si vous démontez le Wiko Ufeel et que vous enlevez le bouton Power, vous pourrez voir une petite nape qui part du bouton Power. Il est souvent possible de lacer le démarrage du Wiko Ufeel en touchant avec deux bout métalliques une partie de la nape.

Installer une app pour commander l’alimentation du Wiko Ufeel sans le bouton power

Quand vous avez réussi à démarrer votre Wiko Ufeel sans utiliser le bouton power, il faut penser à trouver un moyen de le faire plus facilement les prochaines fois. C’est pour cela que on vous conseille de télécharger et d’installer l’application Gravity Screen qui permet de configurer par exemple un double tap pour réveiller le Wiko Ufeel. De fait, même sans votre bouton power, vous pourrez continuer à utiliser votre Wiko Ufeel.