Il arrive quelquefois que le bouton Power de votre Kazam ne marche plus. Effectivement, il vous suffira parfois d’une chute ou que le Kazam tombe dans l’eau pour que le bouton se casse. Mais, si jamais cela arrive, on ne sait donc plus de quelle manière allumer son Kazam. Sans le bouton Power il parait difficile d’allumer un mobile, cependant vous serez satisfaits d’apprendre que ce n’est pas impossible. En effet, nous avons décidé d’écrire ce guide pour vous montrer les différentes techniques. Nous verrons tout d’abord la marche à suivre pour forcer un démarrage sans bouton Power. Nous verrons en second lieu la marche à suivre pour le faire de façon manuelle. Pour terminer, nous vous recommanderons une app pour gérer l’allumage du Kazam sans le bouton Power.

allumer-sans-bouton-power-kazam

Forcer le démarrage du Kazam sans bouton power

Quand bien même le bouton power de votre Kazam ne fonctionne plus, il est toujours possible d’allumer le mobile. Pour cela il faudra exécuter les étapes ci-dessous:

  • Maintenez le bouton principal et le volume bas appuyé
  • En gardant maintenue les 2 boutons précédents, branchez le chargeur
  • L’écran devrait s’allumer avec un menu spécial
  • Débranchez le chargeur
  • Appuyez sur le bouton volume bas
  • Le Kazam va démarrer

Une fois que le Kazam démarre, nous vous recommandons de passer à l’étape un peu plus bas qui consiste à installer une application pour gérer le démarrage du Kazam sans bouton power.

Démarrer en appuyant sur les napes du bouton power

Dans le cas où vous êtes plutôt du style manuel, il est possible de démarrer le Kazam en le démontant. Nous ne vous préconisons pas vraiment de faire ça, cependant sachez que ça peut quelquefois marcher. En pratique, si vous démontez le Kazam et que vous enlevez le bouton Power, vous pourrez voir une petite nape qui part du bouton Power. Il est souvent possible de lacer le démarrage du Kazam en touchant avec 2 bout métalliques une partie de la nape.

Installer une application pour gérer l’alimentation du Kazam sans le bouton power

Une fois que vous avez réussi à démarrer votre Kazam sans utiliser le bouton power, vous allez devoir penser à trouver un moyen de le faire plus facilement les prochaines fois. C’est pour cela que nous vous recommandons de télécharger et d’installer l’application Gravity Screen qui permet de configurer par exemple un double tap pour réveiller le Kazam. De fait, même sans votre bouton power, on peut continuer à utiliser votre Kazam.