Si vous venez de vous procurer votre Motorola Moto G51, ou que vous venez de faire une mise à jour importante, il est possible que vous n’ayez pas les mêmes paramètres qu’auparavant. Si c’est le cas, vous allez peut être prendre un peu de temps à vous habituer et prendre vos nouveaux repères. Il faut savoir quoiqu’il en soit, que même dans le cas où vous ne parvenez pas à mettre la main sur tous vos numéros enregistrés, ce n’est pas la fin de votre répertoire. Nous allons en quelques minutes vous aider à trouver une solution à ce problème. Dans ce cadre, nous allons voir à travers ce guide comment afficher les contacts de la carte SIM d’un Motorola Moto G51?

Afin d’y répondre, nous allons en premier lieu vous révéler d’où vient se problème pour que cela ne se reproduise et vous éclairer sur ce petit problème. Enfin, dans un second temps, nous allons vous présenter la démarche à mettre en oeuvre pour retrouver les contacts stockés sur la carte SIM de votre Motorola Moto G51.

Les contacts de la carte SIM ne s’affichent pas sur mon Motorola Moto G51, pourquoi?

Dans l’hypothèse où vous n’arrivez plus à atteindre les contacts enregistrés sur la carte SIM de votre Motorola Moto G51 , sachez qu’ils ne se sont pas effacés par erreur, soyez par conséquant rassuré, vous allez pouvoir remettre la main dessus! C’est dans la plupart des cas un problème de réglage qui engendre la disparition de vos numéros enregistrés.

Vous ne le savez peut être pas , mais il est possible de stocker les contacts tout aussi bien sur la mémoire interne de votre Motorola Moto G51 que sur la carte SIM. Ces deux options ont des avantages. Si jamais vous stockez vos numéros la mémoire du téléphone mobile, cela vous simplifiera la tâche si vous changez de carte SIM ou d’opérateur, pas de manipulation spécifique à réaliser. A contrario , si vous stockez vos contacts sur la carte SIM, vous pourrez changer de smartphone en fonction de vos envies sans perdre votre répertoire.

Il est également possible de stocker les contacts sur les deux mémoires, à vous de faire le choix de ce qui convient le mieux. C’est de manière très simple un choix sur votre Motorola Moto G51 qui va définir si vous affichez une des deux sources de mémoire ou les deux. Dans l’hypothèse où vous voulez savoir comment faire du tri dans votre téléphone mobile et supprimer plusieurs contacts sur votre Motorola Moto G51, n’hésitez pas à lire notre article pour vous assister dans cette démarche.

Découvrez pourquoi votre carte SIM n’est pas reconnue dans votre Motorola Moto G51 ?

Comment faire pour voir les contacts de la carte SIM sur mon Motorola Moto G51?

Comment faire pour afficher les contacts de la carte SIM de votre Motorola Moto G51?

Après vous avoir expliqué les bases de ce désagrément, nous allons maintenant vous apprendre comment afficher les contacts enregistrés sur la carte SIM de votre Motorola Moto G51? C’est une procédure très simple et vous allez être rassuré de savoir que vous n’avez pas perdu l’entièreté de votre répertoire que vous avez mis des années à bâtir. Pour les récupérer suivez la simple procédure que l’on vous présente plus bas:

  • Déverrouillez l’écran de votre Motorola Moto G51
  • Lancez l’application « Contacts »
  • Dans l’application cliquez sur les trois petits points en haut à droite de l’écran
  • Puis rendez-vous dans le menu  » Gestion des contacts  »
  • Sélectionnez l’option  » Contacts à afficher « , dans cet onglet définissez les contacts de la carte SIM pour qu’ils soient visibles ou tous les contacts pour avoir ceux stocker sur les deux espaces

Comment faire pour importer/exporter des contacts entre la carte SIM et la mémoire interne de votre Motorola Moto G51?

Finalement, si vous voulez être sûr que ce genre de problème ne se produise plus, ou que vous allez prochainement remplacer votre Motorola Moto G51 ou changer de founrisseur d’accès, il y a une manipulation très simple pour manipuler vos contacts et les transférer sur une mémoire ou sur l’autre:

  • Ouvrez vos « Contacts »
  • Rendez-vous dans paramètres en appuyant sur les trois petits points verticaux
  • Dans « Gestion des contacts » sélectionnez l’option  » Importation/exportation contacts « , vous pourrez maintenant choisir si vous voulez copier vos contacts de votre carte SIM vers votre mémoire interne ou l’inverse

Si jamais vous voulez un max de tutos pour devenir le maître absolu du Motorola Moto G51, nous vous invitons à consulter les autres tutos de la catégorie : Motorola Moto G51.