Le NFC est une technologie relativement récente et bien utile. Cette technologie est de plus en plus utilisée sur les téléphones portables Android tels que le Xiaomi Redmi K20. Grâce au NFC il est possible de faire un paquet de trucs dans diverses domaine d’activité. Nous avons par conséquant décidé d’écrire ce guide pour dégrossir le sujet du NFC et vous montrer la marche à suivre pour l’activer sur votre Xiaomi Redmi K20. Nous allons donc voir dans un premier temps à quoi sert le NFC. Nous verrons en second lieu la marche à suivre pour mettre en place le NFC sur votre Xiaomi Redmi K20. Pour finir, nous vous montrerons la marche à suivre pour l’utiliser dans différentes situations.

activer-nfc-xiaomi-redmi-k20

A quoi sert la fonction NFC sur votre Xiaomi Redmi K20

Le NFC qui signifie Near Field Communication est en fait une technologie de transfert sans fil. Avec le NFC vous pourrez ainsi échanger des informations ou des fichiers entre 2 appareils. La particularité de cette technologie sans fil, c’est qu’elle à une porté de quelques centimètres seulement. Il faudra donc que l’appareil avec lequel vous utilisez le NFC soit super proche de votre Xiaomi Redmi K20 afin que ça marche. De fait, le NFC permet à votre Xiaomi Redmi K20 de pouvoir échanger des fichiers, de ce connecter à un autre appareil ou bien de payer sans contact. Il y a donc beaucoup de façons d’utiliser le NFC de votre Xiaomi Redmi K20.

Par quel moyen activer le NFC de votre Xiaomi Redmi K20

Afin de pouvoir utiliser le NFC sur votre Xiaomi Redmi K20, il est capital que ce paramètre soit activé sur le mobile. Pour activer le NFC sur votre Xiaomi Redmi K20, vous devez vous rendre dans le menu des Paramètres du Xiaomi Redmi K20. Puis rendez-vous dans PLUS ou PARAMETRES AVANCES et pour finir cliquez sur NFC. Vous pouvez alors activer ou désactiver le NFC de votre Xiaomi Redmi K20. Si vous souhaitez économiser la batterie du Xiaomi Redmi K20, nous vous conseillons d’activer le NFC seulement quand vous vous en servez et de le désactiver le reste du temps.

Comment faire pour utiliser le NFC avec votre Xiaomi Redmi K20

Échanger des fichiers avec le NFC

Pour pouvoir échanger des fichiers entre votre Xiaomi Redmi K20 et un autre mobile, vous allez pouvoir utiliser le NFC. Pour cela, vous devez activer le NFC et vous devez également activer Android Bean. Pour le faire, allez dans Paramètres > Plus > NFC > Android Beam . Lorsque c’est fait, il faut juste rapprocher les 2 mobile et de choisir NFC en option de partage de votre fichier.

Payer avec le NFC de votre Xiaomi Redmi K20

A l’heure actuelle les commerçant Français ne sont pas encore trop développé sur le paiement NFC. De sorte à pouvoir payer avec le NFC de votre Xiaomi Redmi K20, il faudra faire 2 trucs. La 1ère consiste à avoir une application compatible avec votre banque. La seconde consiste à paramétrer sa carte bleu ou son compte dans cette app.

Se connecter à un appareil

Pour pouvoir coupler un appareil à votre Xiaomi Redmi K20, il est de temps en temps plus simple de le faire avec le NFC. Par conséquant, il vous suffit souvent d’activer le NFC du Xiaomi Redmi K20 et de coller le mobile à l’appareil pour provoquer l’association. C’est par exemple le cas avec certain casques bluetooth.