Le NFC est une technologie plutôt récente et bien commode. Cette technologie est de plus en plus utilisée sur les mobiles Android tels que le Motorola Moto G200. Grâce au NFC il est possible de faire tout un tas de choses dans diverses domaine d’activité. Nous avons par conséquant choisi d’écrire ce tuto pour dégrossir le sujet du NFC et vous montrer la méthode pour l’activer sur votre Motorola Moto G200. Nous verrons donc dans un premier temps à quoi sert le NFC. Nous découvrirons ensuite la méthode pour mettre en place le NFC sur votre Motorola Moto G200. Finalement, nous vous montrerons la méthode pour l’utiliser dans différentes cas.

activer-nfc-motorola-moto-g200

A quoi sert la fonction NFC sur votre Motorola Moto G200

Le NFC qui signifie Near Field Communication est en fait une technologie de transfert sans fil. Avec le NFC vous pourrez donc échanger des données ou des fichiers entre 2 appareils. La particularité de cette technologie sans fil, c’est qu’elle à une porté de quelques centimètres seulement. Il faudra donc que l’appareil avec lequel vous utilisez le NFC soit particulièrement proche de votre Motorola Moto G200 de manière à ce que ça marche. Ainsi, le NFC permet à votre Motorola Moto G200 de pouvoir échanger des fichiers, de ce connecter à un autre appareil ou encore de payer sans contact. Il y a de fait beaucoup de façons d’utiliser le NFC de votre Motorola Moto G200.

Par quel moyen activer le NFC de votre Motorola Moto G200

Afin de pouvoir utiliser le NFC sur votre Motorola Moto G200, il est nécessaire que ce paramètre soit activé sur le portable. Pour activer le NFC sur votre Motorola Moto G200, il faut aller dans le menu des Paramètres du Motorola Moto G200. Puis allez dans PLUS ou PARAMETRES AVANCES et finalement cliquez sur NFC. Vous pouvez alors activer ou désactiver le NFC de votre Motorola Moto G200. Si vous désirez économiser la batterie du Motorola Moto G200, nous vous conseillons d’activer le NFC uniquement quand vous vous en servez et de le désactiver le reste du temps.

Comment faire pour utiliser le NFC avec votre Motorola Moto G200

Échanger des fichiers avec le NFC

Si vous souhaitez échanger des fichiers entre votre Motorola Moto G200 et un autre portable, vous pouvez utiliser le NFC. Pour le faire, il faut activer le NFC et il faut également activer Android Bean. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Plus > NFC > Android Beam . Lorsque c’est fait, il faut simplement rapprocher les 2 portable et de cliquer sur NFC en option de partage de votre fichier.

Payer avec le NFC de votre Motorola Moto G200

A l’heure actuelle les commerçant Français ne sont pas encore trop développé sur le payement NFC. De sorte à pouvoir payer avec le NFC de votre Motorola Moto G200, il est nécessaire de faire 2 trucs. La 1ère consiste à avoir une app compatible avec votre banque. La seconde consiste à paramétrer sa carte bleu ou son compte dans cette app.

Se connecter à un appareil

Si vous souhaitez coupler un appareil à votre Motorola Moto G200, il est de temps en temps plus simple de le faire avec le NFC. Par conséquent, il vous suffit souvent d’activer le NFC du Motorola Moto G200 et de coller le portable à l’appareil pour provoquer l’association. C’est notamment le cas avec certain casques bluetooth.