Si le clavier d’origine de votre Yezz ne vous satisfait pas, notez qu’il est possible de changer de clavier. Dans les faits, le clavier de base de votre Yezz n’est probablement pas adéquat à l’utilisation que vous en faites. Par conséquent, si vous aspirez à un clavier avec des touches beaucoup plus grosses, un language différent ou un thème plus sympathiques, alors changer le clavier est une excellente solution. Nous verrons donc dans un premier temps pour quelles raisons il est bénéfique de changer de clavier sur le Yezz. Nous découvrirons par la suite par quels moyens changer le clavier. Pour finir, nous allons découvrir quelle est la meilleure solution pour paramétrer le clavier pour que votre utilisation soit optimum.changer-clavier-Yezz

Pour quelles raisons changer le clavier du Yezz

On trouve énormément de bonnes raisons de changer le clavier de votre Yezz. Soit pour une cause esthétique ou une cause pratique, vous dénicherez très probablement un clavier qui vous satisfait. Voici la liste des raisons de changer le clavier de votre Yezz :

  • Si jamais vous souhaitez avoir des touches plus grosses pour un confort optimum.
  • Dans le cas où vous avez envie de pouvoir écrire vos textos dans une autre langue
  • Quand vous voulez changer le thème et les couleurs des clavier
  • Dans le cas où vous voulez disposer d’un plus ample choix de smileys
  • Si il advient que vous souhaitez utiliser un système de saisie gestualisé ou vocale
  • Lorsque vous souhaitez avoir une bonne prédiction de vos mots

Dans la totalité ces situations là, l’installation d’un tout nouveau clavier sur votre Yezz sera la bonne solution.

Tuto pour changer de clavier sur votre Yezz

Le remplacement de clavier sur Android est une procédure suffisamment simple. Effectivement, cela se fait en 2 étapes que nous vous proposons ci-après.

Trouver un clavier pour le Yezz

La première étape pour changer le clavier de votre Yezz est de trouver le clavier qui vous va. Afin de faire cela il faudra aller sur le PlayStore. On trouve un paquet de clavier différents sur le PlayStore. Tous apportent des spécificités diverses. Une fois que vous avez choisi, vous allez pouvoir télécharger et installer le clavier sur votre Yezz. Lorsque c’est terminé, il vous faut activer le clavier que vous avez installé. Dans le cas où vous ne savez pas quel clavier adopter, voici 2 claviers qui marchent nickel :

Activer le tout nouveau clavier sur votre Yezz

Une fois que le clavier est installé sur votre Yezz, il est indispensable de l’activer dans le but de l’utiliser quand vous composez vos textos. Afin de faire cela, il faudra aller au niveau du menu des Paramètres du Yezz. Quand vous y êtes, rendez-vous dans Langue et saisie et ensuite dans Clavier par défaut. Vous devez alors voir s’afficher l’intégralité des claviers qui sont installés sur votre Yezz. Vous n’avez plus qu’à sélectionner le clavier que vous souhaitez activer et valider. Ensuite, votre tout nouveau clavier est activé et vous pourrez tester en allant composer un message. Si il advient que vous êtes dérangé par le bip des touches du clavier, consultez notre guide pour enlever le bip des touches du Yezz.

Comment paramétrer le clavier de votre Yezz

L’attrait des claviers, c’est qu’il est possible de les customiser. Par exemple, vous êtes en mesure de régler la langue de saisie, le thème du clavier, le correcteur automatique et un paquet d’autres choses. De cette manière, si vous désirez configurer le clavier que vous avez choisi sur votre Yezz, il faudra aller dans paramètres/Langue et saisie. Une fois que vous y êtes, sélectionnez le clavier à configurer et vous allez tomber sur le menu des configurations. C’est désormais à vous de faire le choix entre les options que vous voulez activer.